Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misky fait son blog
8 mai 2007

11 - DERNIERE LIGNE DROITE

AVANT LA LIGNE D'ARRIVEE :

snapshot_531947d2_9345035d

Le cinquième (et dernier ?) enfant vient au monde. C'est encore
une petite fille que l'on appelle Elkif. Bienvenue à toi, Elkif Lozeil.

snapshot_531947d2_7344fb11

Maintenant, il n'y a plus qu'à élever tout ce petit monde. Mais
ce n'est pas toujours évident d'avoir l'oeil sur tous les enfants.
Alors, certains petits "incidents" n'ont pas pu être évités, comme
ce jour où Tatoupry a trouvé un biberon périmé qui traînait dans
un coin...
Bah alors, Tatoupry ! T'as tout bu, T'as tout vomi...
C'est pas grave, les bambins ne font pas d'intoxication alimentaire...

snapshot_531947d2_7348eaf0

Pour éviter que cela ne se reproduise, Christiane décide de tester
une méthode révolutionnaire pour nourrir Elkif.
"Oui, ils appellent ça l'allaitement maternel. C'est simple et efficace.
Il suffit de coincer le nez et la bouche du bébé sous la bretelle de
la robe pour qu'il attrappe le mamelon. Rhaa ! C'est quand même
dommage qu'ils n'aient pas inventé ça avant !"

snapshot_531947d2_1348fd59

Quand on a une famille nombreuse à nourrir, le frigo se vide à
une vitesse incroyable. Et quand on fait un challenge Pauvreté,
on a toujours le réflexe du "système D". Et voilà un petit étang
qui grouille de poissons... Alors toute la famille s'y colle, en
espérant quelques belles prises...

snapshot_531947d2_13451cdc

Même si quelques fois, y'en a marre...
"Qu'est-ce qu'on mange ?"
"DU POISSON !"

snapshot_531947d2_b34a705c

Christiane a conservé quelques rondeurs de ses grossesses
successives.
T'as du boulot avant de retrouver ta taille de jeune fille, ma belle !
"De quoi je m'occupe toi ? Je m'en fous de mes rondeurs, c'est pour
rester souple que je fais du sport !"
C'est ça... J'te crois...

snapshot_531947d2_934a7353

"Tiens regarde ça ! Tu sais faire ?"
Euh... Sur un doigt, comme ça... J'essaye même pas... Trop peur
de me casser un ongle...

anniv_Rhamen

Mmm... MmmOUAAARF ! Morte de rire ! Rhamen devient sénior et perd
tous ses cheveux à l'occasion !
"Maiheu ! Tu vas me les remettre, hein ?"
Ouais ! Je sèche mes larmes (de rire) et j'arrive.

snapshot_531947d2_b34a5064

Voilà Rhamen relooké. Avec cette coupe, on oublierait presque
qu'il est devenu sénior.
"Mais moi, j'sens bien la différence ! Les envies de pipi et les
insomnies... Rien qu'avec ça, impossible d'ignorer que j'ai l'âge
d'être grand-père !"

snapshot_531947d2_534a51f8

C'est pour Killer que la faucheuse est venue aujourd'hui. Christiane
pleure beaucoup, c'est qu'elle l'aimait bien son petit chien.
Rhamen reste pensif.
"Ouais ! J'espère qu'elle chialera autant quand ce sera mon tour !"
Ah ça... Va savoir...

snapshot_531947d2_534a6788

Quand Rhamen et Christiane sont au travail et que les enfants
n'ont pas d'école, c'est l'aîné, Piktou, qui est chargé de garder
ses frère et soeurs. Et ça ne rigole pas ! Aujourd'hui, leçon de
cuisine pour tout le monde. Les filles rigolent et chahutent, mais
dès que Piktou arrive, Philtou les prévient...
"22 les filles ! Le V'là ! Tout le monde le nez dans l'bouquin, vite !"

snapshot_531947d2_734b8101

Christiane devient sénior. Et elle garde ses cheveux, ELLE...
Mmm... Mmmouaaarf !

snapshot_531947d2_534b8e71

Christiane et Rhamen continuent de faire des projets.
Euh... Là par contre Rhamen... Euh... c'est trop tard...

snapshot_531947d2_934b97e5

Tu vois Rhamen, même Elkif, ta petite dernière, se rend compte
que tu vieillis.
"Hein Papa c'est vrai que t'as déjà un pied dans la tombe ?"

snapshot_531947d2_b34c88d1

Ah oui, tu vieillis ! Et tu vieillis mal ! T'es de plus en plus râleur !
Qu'est-ce qu'elle a fait de mal la pauvre Irène Lamy ?
"Une bombe à eau !!!"
Et alors ? C'était une farce, c'était pour rire !
"Oui, bah c'est pas toi qu'as le fond du froc trempé maintenant !
Et c'est pas toi qui vas devoir nettoyer tout ça ! Et si ça se trouve,
la moquette est fichue !"

snapshot_531947d2_334c92de

Et le jeune Lucas, qu'est-ce qu'il a fait de mal ?
"Il veut sortir avec MA fille !"
Et bah, c'est bien ça ! Il faut bien que jeunesse se passe...
"Et qu'est-ce que tu vas lui faire à ma fille ? Où tu vas l'emmener ?
Qu'est-ce que tu vas lui raconter ?"
"Mais m'sieur, j'vous assure, on est juste bons amis. Je l'emmène
au bowling et c'est tout !"

snapshot_531947d2_934c855c

Quoique Rhamen dise, jeunesse est en train de se passer...
Et comme j'ai réussi...
Christiane : "ET MOI ?! J'compte pour du beurre ?! Et Rhamen ?
Il n'était pas là ?"
Ah oui Christiane, c'est vrai... Vous étiez là, vous aussi. Donc,
je disais... Comme Christiane, Rhamen et moi, nous avons réussi
à avoir les 5 grossesses rapprochées de 24 heures, les enfants se
retrouvent pendant un jour tous ados.
De gauche à droite : Philtou, Tatoupry, Filzie, Elkif, Piktou.

Nouveau score : 5 enfants deviennent ados = 5 x 3000 = 15000
                       38000 + 15000 = 53000 points.

Publicité
Commentaires
Z
Quelle belle famille et que de beaux prénoms (surtout à la suite comme ça !!).<br /> Très belle mise à jour, merci Misky.
L
Mais bien sûr, personne n'avait encore pensé à l'allaitement maternel !<br /> Et c'est bien des Sims : l'art de contourner la bretelle de la robe...
Publicité