Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misky fait son blog
21 décembre 2008

LA LECON DE PECHE

162

"Salut toi... Y'avait longtemps que t'étais pas venue au magasin...
Tu faisais pas la tête au moins ? Ma femme n'est pas dans l'coin...
Allez... Laisse moi caresser un peu ton bras..."

163

"Rhoooo... Et maintenant, tu laisses mon épaule se mélanger
avec ton épaule, mon bras frôler ta poitrine ? Mmmmm..."

164

"Et maintenant, tu aimes si je passe ma main sous ton T-shirt...
Merde ! Bouge plus ! Dis rien ! Ma femme est juste derrière nous..."

165

La pauvre Celcysse ! Si elle savait ! Elle qui vient justement de
refuser un rendez-vous que lui proposait un client...

166

C'est qu'elle bosse dur Celcysse !

167

Elle n'arrête pas !

168

"C'est vrai que tu travailles beaucoup Celcysse ! Tu veux qu'on
prenne une pause ? Le gamin est à l'école, j'viens de fermer le
magasin... Allez viens, on va prendre un peu de bon temps."

"Chouette ! Tu m'emmènes au Lido ?"

"Euh... Presque ! T'as l'début en tout cas..."

169

Mais la "pause" s'éternise, et Gelcis rentre de l'école.

"Rho mais c'est quoi ces pieds ? P'pa ? M'man ? C'est vous ?
Vous faites quoi  à l'envers dans votre lit ?"

170

"Sont bizarres mes parents ! C'est comme si moi j'avais un bras
au milieu du cou... Ce serait aussi trop bizarre, non ?"

171

Le lendemain, le commerce passe en position 8.

172

Et Gelcis rentre de l'école avec sa future femme. Ah oui !
J'vous avais pas dit... J'avais décidé qu'il se marierait avec
la première copine qu'il me ramènerait de l'école. Le hasard
a voulu que ce soit la petite Anna Dupuis.

173

La voilà, la future Madame Temdé. Bouche trop large, nez trop long...

174

... Mais c'est pas grave, ce qui est dit est dit...

"Et bah nous quand on sera grand, et bah on se mariera-euh !
Tananinanère-euh ! Allez, on s'la tope !"

175

Gelcis décroche un badge de bronze en jardinage.

176

Et le commerce arrive en position 9. Wahou !

177

Gelcis devient ado en kimono... Mais qu'il est beau ! Ohoh !

178

Evidemment, je fais grandir Anna... Bouche toujours trop large,
nez toujours trop long...

179

"Mais c'est pas grave, on va te relooker. J'suis sûr qu'avec
beaucoup de maquillage, tu peux être jolie..."

180

"Allez, embrasse-moi !"

181

"J'vais t'apprendre à voler..."

182

Mais aujourd'hui est un jour exceptionnel. Car aujourd'hui, un
mystère va être levé. Et ce mystère, c'est "où qu'y va le poisson
après avoir été pêché". C'est Faulcis qui va nous expliquer tout ça.

183

"En premier, pêchez un poisson, de la taille que vous voulez, ça
n'a pas d'importance."

184

"En deuxième, faites pivoter votre bras vers l'arrière, mais
attention : la position du poignet est très importante."

185

"La troisième étape est délicate : maintenez le poisson en position
perpendiculaire avec l'avant-bras. C'est pas facile, faites plusieurs
tentatives s'il le faut."

186

"Ensuite, faites glisser le poisson vers votre jambe."

187

"Et HOP !!!".
...
... Quoi et hop ?
"Bah... Et hop, et c'est tout..."
...
... Mince ! J'ai pas compris la fin moi... Pourtant j'regardais bien...
Mais où qu'il est parti le poisson ???

188

Ceux qui se souviennent d'où sont partis Celcysse et Faulcis
comprendront ma fierté quand le magasin arrive en position 10 !

189

Ce résultat représente toute une vie de travail : ils seront
séniors demain.

190

Alors, il est temps que Gelcis prenne la relève. Pour le faire grandir
plus vite, je le fais partir à l'université. Le taxi vient le chercher, et
le voilà qui part dans l'indifférence totale. Ah mais non ! Pas si totale
que ça ! Je viens de voir que Anna, au bord de l'étang, est effondrée !

Publicité
Commentaires
M
Quel beau gosse ce Gelcis !!!
F
T'a pris des risques en décidant qu'il se marierait avec sa première copine d'école et il aurait pu tomber plus mal. Question grande bouche, je pense que Chloé Gonzague lui dame le pion et question grand nez... qu'est ce que tu penses de la petite Fontaine ?
P
Comment ça cette histoire ne nous intéresse pas?!! En tout cas j'adore mais deux choses: 1) Anna n'est pas moche, je plussoie; 2) position 10?? Bravo, clap, clap, clap !
M
Oh merci merci pour tous ces commentaires. Ils me font drôlement plaisir, car j'ai l'impression que cette histoire n'intéresse pas grand monde. Merci mille fois pour votre passage.
P
Eh mais c'est vrai ça, il est où, le poisson, maintenant ? :D
Publicité