Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misky fait son blog
29 avril 2009

ALLO DOCTEUR ?

187

Ce soir, François a eu la permission d'inviter une vieille copine,
Lisa Voisin. C'est que chez nous, les vieux, on aime bien ça...

188

...Même si ça provoque la queue aux toilettes...

189

Sachant que François a du mal à se retenir quand il a envie de
faire pipi, Vivale trouve une ruse pour faire sortir Lisa de la salle
de bains : elle se met à crier très très fort en se tenant le ventre...

190

...Ah mais... C'était pas une ruse ! Vivale accouche de j... *gloups*...
de ju... *gloups gloups*... Si si, un peu de patience, j'vais y arriver...
Et Vivale accouche de jum... *gloups*... Rah !!! Et Vivale accouche.

191

"T'as choisi un prénom ma chérie ?"
"Oui, Komal et Prescale."
"Komaléprescale ? C'est pas un peu long comme prénom ça
pour une si p'tite chose ?"
"T'es vraiment con François. Komal Zaillemeur pour le garçon,
Prescale Zaillemeur pour la fille. Il y a DEUX bébés ! D'ailleurs,
fais attention de pas écraser le deuxième !"

192

"Ouéééé ! C'est géniaaaal ! Un deuxième bébé ! Et attention tout
le monde ! Faut pas l'écraser sinon Vivale va pas être contente !"

193

Avec la naissance des jumeaux, la décision est prise d'embaucher
une bonne. Il faut que la situation reste gérable pour Vivale.

194

On ragrandit la maison : un étage est construit, avec chambre
d'enfant, salle de bains et nurserie.

195

François déteste changer les couches...

196

Et hop ! On a la visite du Docteur Foldingue !

197

François déteste envoyer des e-mail...
"C'est parce que je sais pas très bien faire... J'rate à chaque fois."

198

"Et voilà ! J'ai encore raté ! Ouiiiiiiinnn ! Pourquoi j'y arrive pas,
moi, à envoyer un e-mail ? Ouiiiiiiinnn !"
François, franchement, t'es trop sensible !

199

Et une autre visite du Docteur Foldingue...
"Docteur, vous croyez que j'y arriverai un jour ?"
Persévère mon vieux...

201

Une autre crainte de François, c'est de tomber malade. Alors,
on a laissé pourrir un plat de macaronis, qu'on range dans son
sac à dos dès qu'il est servi. Personne d'autre que lui n'a le droit
d'y toucher... C'est SON plat à lui, que sa p'tite femme a laissé
pourrir avec amour...

202

Et même si c'est très mal élevé, et que si c'était un gosse qui
faisait ça, bah on l'engueulerait, et bah François, lui, il a le droit
de lêcher les assiettes. Oui.

202

François a fini son plat de macaronis. Et il n'est pas tombé malade.
Alors, on attaque les côtes de porc... Avec la grippe porcine qui
fait des ravages en ce moment, j'espère que ça va être efficace...

203

Evidemment, à force de bouffer des trucs pourris... C'est sûr que
ça joue sur les intestins hein... On t'a demandé d'attrapper la grippe
porcine François, pas de te conduire comme un porc !

204

L'avantage, c'est qu'il en a perdu son odorat et que ça ne le
dérange pas du tout de jouer avec bébé qui a la couche sale...

205

Par contre, changer la couche, ça il aime toujours pas François...

206

"Mais pourquoi j'aime pas changer la couche ? Ouiiiiiin !!! Ca
m'fait rien de la sniffer, et j'déprime quand j'la change ! Ouiiiiiiin !!!"

207

Et re-Docteur Foldingue...
"Tu nous fais chier François ! Si ça s'arrange pas, j'te fous à
l'asile moi ! J'en ai ras le bol de payer le Docteur à chaque fois
que Môoooooossieur fait un malaise ! Et pis tiens, tant qu'on
parle de payer, j'espère que tu l'as déclaré en médecin traitant
celui-là et qu'on va être remboursé en parcours coordonné !"

213

C'est l'anniversaire des jumeaux. D'abord Prescale...

214

...Puis Komal... Mouaaaarf ! Mais qu'il est moche ! Moi qui voulais
absolument que Vivale ait un garçon pour que je puisse le marier
avec l'héritière de ma dynastie Kallahan, bah, c'est gagné ! lol !

209

Tiens François, puisque t'es pas encore mort, rends toi utile.
Aide Vivale à éduquer les jumeaux.
(Inutile de vous préciser que c'est Vivale qui a préparé les
biberons de lait futé...)

210

Tiens, y'a encore des p'tits vieux qui s'aventurent devant chez
toi Vivale. Morgann Moreau. Enchantée...

211

Un p'tit tour dans le jacuzzi, histoire de faire monter la relation...

212

...Suivi d'un dîner en famille.
"Mais pourquoi moi je bouffe encore du pourri ?"
"Rah mais parce que François ! On n'a pas du tout envie de te 
souhaiter plein d'autres anniversaires !"

215

Roh bah tiens... Il suffisait d'en parler... C'est quand on y croit
plus que le bonheur finit par arriver.

216

Et en plus, François laisse un bel héritage, 8050 $ au total !

Récapitulons :
HUGO : a tenu 9 jours, a bu 1 dose d'élixir.
GILLES : a tenu 7 jours, a bu 2 doses d'élixir.
FRANCOIS : a tenu 6 jours, a bu 2 doses d'élixir.

216

Nan mais vraiment, là Vivale, tu me déçois beaucoup ! Déprimer
parce que François est mort... C'est nouveau ça ?

217

Heureusement que François a déclaré le Docteur Foldingue
"Médecin Traitant de toute la famille, parcours coordonné"...
"Bah alors ma p'tite dame ! Faut pas vous mettre dans des
états pareils ! Jeune et jolie comme vous l'êtes ! Et pis vous
savez ce qu'on dit hein : un de perdu, dix de retrouvés !"

218

"Oui. Vous avez raison Docteur ! Surtout que j'en ai encore un
tout chaud-bouillant qui n'attend que son tour !"

220

"Nico ?... Ouais, c'est moi... Un p'tit rendez-vous à la maison,
ça te dit ?... OK, je t'attends..."

221

Et re-re-re-demande en fiançailles...

222

Et re-re-re-mariage...

223

Et re-re-re-dot de mariage... Un peu maigre celle-là, il faut l'avouer...

224

Et un p'tit crac-crac pour mettre Monsieur en confiance...

225

Parce qu'au fond du jardin, le cimetière s'agrandit...

226

Mais... Vivale, qu'est-ce que c'est que ça ?...

227

"Hahahaha ! J'ai trouvé un trésor ! Hihihi ! En creusant la tombe
de François, j'ai trouvé un trésor ! Hohoho ! Hahaha !"
Ouais, bah rigole moins fort. Nicolas pourrait t'entendre !

228

Et voilà. Trois affaires classées !

Publicité
Commentaires
Z
Il n'est vraiment pas resté longtemps le François !<br /> En plus Vivale est chanceuse avec son trésor O_O
F
Tu es trop forte, enfin, Vivale est trop forte pour les conduire au cimetière par TGV.
P
Rooo mais comment tu fais... emballez c'est pesé ! Et voilà le travail !!<br /> :clapping:
K
Aaah enfin une qui a compris le but de ce défi ! <br /> Bravo Misky :clap:
M
Bravo, ils sont tous morts de vieillesse ! Franchement t'as du courage, moi je pourrais pas attendre après eux et un accident c'est si vite arrivé.
Publicité