Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misky fait son blog
5 octobre 2009

URGENCE

135

Deux semaines déjà que Lydol Daijeuns éblouit le quartier : le soleil se lève donc sur le 3ème Dimanche du défi.

Rémi : Allo, Lydol ? Faut qu'on parle, il faut qu'on s'explique.
Lydol : Non Rémi. J'suis avec Tiburce maintenant. Oublie moi.
Rémi : Mais qu'est-ce qu'il a de plus que moi ce mec là ?
Lydol : Rien. Il n'a que des trucs en moins : 40 ans de moins, 20 kilos de moins et 270 points de moins (un livreur de pizza ne rapporte que 30 points, en tant que collègue Rémi en rapportait 300) !

136

Lydol : J'viens d'inviter Tiburce. Il arrive dans un petit moment. J'ai juste le temps de me préparer une petite tartine de pain avec de la confiture et...

137

Lydol : ...Merde ! Il est déjà là ! T'es venu en courant Tiburce ?
Tiburce : Ouais. Mais j'étais pas loin : j'étais planqué dans l'arbre d'à côté.
Lydol : Tu me surveilles ?
Tiburce : Ouais. J'ai pas envie que tu recommandes une autre pizza et que tu la manges sans moi.
Lydol : Ah... Evidemment... 

138

Lydol : Bon bah... Je prends quand même le temps de manger ma tartine...
Tiburce : Oui oui, bien sûr ! Je m'installe et je t'attends...

139

Tiburce : Oh ouiiiiiii !

Mais... Mais... Qu'est-ce que vous faites ?

Tiburce : Bah, on joue à chat ! Ayé Lydol, j'viens de t'attraper. A ton tour de m'avoir maintenant !

Ah ! Vous jouez à chat... J'préfère...

140

...Surtout quand ça se termine par une belle amitié...

142

...Suivie d'un petit bisou...

141

...Qui fait apparaître toutes les interactions romantiques (qu'on n'a jamais eues avec Rémi, je tiens à le préciser) !!! On a même "proposer de se stabiliser" !!!

143

Alors, pourquoi attendre ? Lydol tente sa chance, et Tiburce accepte.

144

Et les fiançailles ? Tu crois qu'il va accepter les fiançailles ?

145

Bah oui... Jusque là, il se laisse faire...

146

Tiburce : Ouéééééé ! J'suis fiancé !!! J'suis fiancé !!!

147

Tiburce : Oh c'est génial ! Faut que j'appelle ma Maman pour qu'elle vienne avec moi choisir ma robe de mariée !!!

Aïe !!! Trait découvert : Tiburce est fou... J'avoue que je m'en doutais un peu...

Lydol : Me v'là bien ! Et en plus, il veut s'acheter une robe de mariée ! C'est pas sérieux j'espère ?

148

Nan. T'inquiètes pas. Tu lui laisses pas le temps d'appeler sa mère, tu le demandes tout de suite en mariage. Et c'est ainsi que Lydol épousa Tiburce, pour le meilleur (il amène 1612 §)...

149

...Et pour le pire (il est fou, malchanceux, maladroit, et grand gamin... La totale quoi...). Courage Lydol ! (+ 30 points)

150

...Et menteur !!! Car il est pas livreur de pizzas !!! Il est chômeur !!! Sans aucune compétence en plus ! Bah tiens, tu vas tout de suite commencer par travailler ta compétence "nettoyage" ! Allez, au boulot !

151

Dis donc Tiburce, je t'avais pas demandé quelque chose ?
Tiburce : Si. Tu m'avais demandé de tout nettoyer.
Alors, on peut savoir ce que tu fous là, à écouter Lydol jouer de la guitare (Lydol qui atteint le niveau 6) ?
Tiburce : Bah... J'ai fini ! Y'avait quand même pas grand chose à nettoyer !

152

Hors de question que Monsieur Tiburce se croise les pouces. Alors Lydol fonce chez les Wan-Goddard. Depuis le temps qu'elle utilise leur feu portable, il est temps pour elle de se présenter à la famille...

153

...Juste pour rentrer dans la maison et voler le chevalet qui trône sur le balcon ! Aïe ! Stop Lydol ! Y'a Madame Wan-Goddard qui arrive !...

154

Oups ! Trop tard ! Lydol a volé le chevalet sous les yeux d'une Madame Wan-Goddard outrée, consternée, et qui met Lydol à la porte de sa maison illico presto !

155

Pas grave... On repartira quand même avec nos trois objets volés, puisque sous le porche, Lydol piquera la petite table et une applique...

156

Tiburce : Bah t'étais où ?
Lydol : J'étais partie te chercher un cadeau. Tu vois le chevalet ? Bah il est pour toi, rien que pour toi. T'es content ?
Tiburce : Bof. J'aurais préféré une pizza. Tu m'as pas rapporté de pizza ?
Lydol : Ah non... Si tu veux, j'y retourne...

157

Tiburce : Nan nan ! Y'a pas urgence. Ca peut attendre demain. Parce que là... Y'a un autre truc qui urge... 

158

Le lendemain matin, on reçoit un message qui me fait franchement flipper : Tiburce fête son anniversaire aujourd'hui !!! Et meeeeerde !!! On s'est encore fait avoir sur la marchandise !!!

159

Anniversaire ou pas, Tiburce travaille sa compétence "bricolage", pendant que Lydol apprend "la fièvre du flamenco", la chanson du niveau 6, qu'elle avait reçue en cadeau après avoir réussi une opportunité.

160

Ah bah tiens, en parlant d'opportunité ! Le téléphone sonne, et Simon Plénozas propose à Lydol d'aller jouer en ville. Si elle gagne 50 § de pourboires, elle aura une prime supplémentaire.

161__405___

Qu'à cela ne tienne ! Lydol file au parc, sort sa guitare, et gagne 122 § (+ 122 points). Et comme Simon Plénozas fait partie de son public, elle en profite, avant d'aller travailler, pour lui faire son rapport sur la réussite. Comme promis, Simon lui verse une prime supplémentaire, d'un montant de 405 § (+ 100 points).

162

A la maison, Tiburce atteint le niveau 2 de la compétence "peinture", et vend un premier tableau pour un montant de 38 §.

163

Tiburce : Ouéééééé ! C'est génial ! Ca s'fête ! En plus c'est mon anniv' !!!

164

Surprise !!! Tiburce ne devient pas sénior, mais adulte. Hey les filles, livreur de pizzas ou pas, hein qu'on en mangerait ?...

NOUVEAU SCORE : 909 points

Publicité
Commentaires
M
Whaouh, il est à croquer ce Tiburce !!! par contre on n'a pas vu le résultat du crac-crac...
K
Ah c'est clair qu'on en mangerait et même qu'on en reprendrait lol.
I
Si ça ça te donne pas de l'aide pour innover!
P
Wouah, sûr qu'on en mangerait, du Tiburce !
H
Au moins, on ne pourra pas se plaindre du manque d'ambiance chez les Daijeuns !
Publicité