Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misky fait son blog
21 mars 2010

A DEUX, C'EST MIEUX

133

Après avoir trouvé la clé et la hache, Komto continue l'exploration des tombeaux.

134

Mais voilà qu'un détail inattendu vient stopper net l'aventure : pour ce tombeau, il faut être deux !!! Sauf que Flore ne peut pas venir l'aider, puisqu'on ne peut pas laisser les enfants seuls à la maison. Il faut donc attendre que Lefissato devienne ado, soit 3 jours.

135

"Bon. J'vais piquer ce chiotte tiens... Comme ça, on pourra pas dire que je suis venu pour rien... Et puis comme à la maison on est de plus en plus nombreux, y'aura bientôt la queue pour aller aux toilettes."

Bien vu Komto, bien vu...

136

Rah mais qu'est-ce qui se passe ? Ton anniv ? Déjà ? Naaaan ! Je ne veux pas voir ça !

137

Le jeu a dû m'entendre, car il me bascule à ce moment-là à la maison, où Leptihato fête lui aussi son anniversaire : il devient bambin.

138

En rentrant chez lui, Komto constate que Flore est encore enceinte.

139

"Dépêche toi de grandir Lefissato ! J'peux pas compter sur ta mère qu'est toujours en cloque. Alors, c'est à toi que je confierai le boulot."

140

Pendant ces 3 jours, pas question de rester sans rien faire : Komto travaille sa compétence créativité. Il est au niveau 7 et ses tableaux sont toujours très... simplets...

141

Flore : Aaaaaaah ! le bébé arrive Komto !
Komto : Ah bon ? Bon bah... j'te laisse hein... Les accouchements, c'est quand même qu'une affaire de bonne femme. A tout à l'heure...

142

Un troisième petit garçon vient de naître. Flore, t'as une idée pour le prénom ?

"Roh merde. J'suis hyper déçue. C'est encore un gars."

Oui. Moi aussi. Alors, on l'appelle comment ?

"J'm'en fous.... Pffff... Encore un gars... Merde !"

Bon, d'accord. On l'appelle Enkoringa.

143

Ce soir, Flore fête son anniversaire.

Komto : Ouais, et j'suis hyper content... Vive la ménopause !!!

144

Puis c'est Enkoringa qui devient bambin.

145

Et enfin, le jour tant attendu arrive : Lefissato devient ado !

146

"Allez fils, j't'en supplie ! Viens m'aider à chercher le trésor !"

147

"Pas ce soir P'pa ! J'suis trop crevé !"

148

Alors, le lendemain, à l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, voilà nos deux compères qui quittent le domicile...

149

Effectivement, il fallait vraiment être deux pour cette mission.

150

"Aaaaaah ! P'pa ! Y'a plein de bestioles dans le trou ! Aaaaaah !"

151

"Ah bon ? T'es sûr ? J'vois rien moi !..."

152

"Mon père est fou..."

153

Un peu plus loin, le père et le fils se retrouvent enfermés chacun dans une petite pièce.

Lefissato : Et maintenant P'pa, qu'est-ce qu'on fait ?
Komto : On casse la croûte et on panique pas...

154

Lefissato : J'commence à fatiguer moi P'pa ! J'veux sortir d'ici et rentrer à la maison !

155

Komto : Snif ! J'te demande pardon Lefissato ! J'aurais jamais dû t'emmener dans cette aventure ! Snif ! On va crever ici et personne ne retrouvera jamais nos cadavres ! Snif !

156

Lefissato : Bah tu vois P'pa, on s'en est quand même sortis ! Fallait pas chialer !
Komto : Ah ah ! T'as vraiment cru que j'pleurais ? Ah ah ah ! J't'ai bien eu hein ?

157

Lefissato : P'paaaaa ! Au secours ! Ca brûle ! Aaaaaaah !
Komto : Mais non Fils ! C'est pas si chaud que ça ! Continue d'avancer !

158

"Aa... ... ... a."

Et BOUM.

159

"Roh merde. Cette fois-ci, il est bel et bien mort. Merde ! J'vais m'faire engueuler par Flore, c'est sûr... Surtout que maintenant qu'elle est ménopausée, elle pourra pas en faire un autre..."

160

Mais non ! Même pas mort ! Et on découvre un petit appartement où on peut se laver et se reposer.

161

Par contre Lefissato, t'as cassé la baignoire, c'est pas cool !

"Nan. C'est pas vrai. C'est même pas moi..."

Quelle mauvaise foi ! Mais on t'en veut pas hein... On sait de qui tu tiens...

162

"Allez P'pa, courage ! Tu vas voir, c'est pas si chaud que ça..."

Vengeance ?

163

Et voilà ! Komto et Lefissato ont fini l'exploration de ce tombeau.

Komto : C'est bon Lefissato. Il faut que je continue tout seul. Tu peux rentrer à la maison. Et merci pour tout. C'était quand même mieux à deux.

Publicité
Commentaires
M
Stern ! Quel plaisir de voir que mes bêtises te plaisent ! Je pense que c'est sur le défi de la Mante Religieuse que j'ai le plus déliré... Je te dis ça juste au cas où... Merci beaucoup pour ta visite.
S
Yata! Après le challenge LBA, j'ai dévoré celui-là en moins de deux... enfin ce qu'il en est déjà publié! ^^ Moi qui voulait le tenter (mais qui pouvais pas faute d'avoir DA... :() je suis comblée! ^^ J'adore les prénoms des gosses... surtout le dernier!xD<br /> Lefissato tient de son père on dirait!^^ Il ne pourrait pas continuer à suivre Kamto ? Ca serait bien drôle qu'ils continuent l'aventure ensemble... Parce que vieux comme il est (le pauuuuvre), il risque de nous faire une crise cardiaque entre deux lances-flammes et trépasser sur le champs! ><<br /> <br /> Bonne continuation! ^^
I
Tel père, tel fils moi je dit. Sont aussi futés l'un que l'autre!<br /> <br /> Merci pour cette lecture marante! ;)
M
et il fait pas le fier tiens, Komto sur l'avant dernière photo !
M
j'ai hate de voir comment il va s'en sortir pour la suite tout seul et déjà cramer LOL <br /> <br /> en tout cas merci j'ai bien ri grace à toi
Publicité