Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misky fait son blog
22 août 2010

LA RENCONTRE

Voici les héros de ce nouveau challenge : Hellem et Sekoul Laverdure. Hellem doit faire carrière en tant que pêcheuse, Sekoul en tant que jardinier. Leur héritier devra quant à lui faire carrière dans la fabrication de nectar. Les règles complètes sont sur Simsagora. Mais commençons par le commencement : la rencontre entre Hellem et Sekoul.

1

Hellem : Dis-donc, tu trouves pas qu'il y a beaucoup de vert par ici ?

2

Sekoul : Bah... Euh... T'aurais préféré un vert plus foncé ?

3

Hellem : Euh... Non. J'aurais préféré une maison. Une maison au milieu de tout ce vert, tu comprends ?

4

Sekoul : Oh merde ! Tu m'fais peur... Tu crois qu'on est dans un de ces défis où la Faucheuse rôde à chaque épisode ?

5

Hellem : J'espère pas ! Sinon, je sens que je vais pas du tout aimer !!!

Mais non, ne vous inquiétez pas. Tout ira bien, il suffit de faire ce que je vous dis de faire.

6

Premièrement, Sekoul va prendre un cours de jardinage...

8

...Et Hellem un cours de pêche.

7

A l'issue du cours, Sekoul obtient son premier point de compétence en jardinage et des graines à semer.

9

Hellem obtient également son premier point de compétence en pêche. Parfait ! Direction l'Hôtel de Ville, pour...

10

Nan mais oh ! Qu'est-ce que vous faites ?... Hellem ?!... Sekoul ?!...

- Y'a une manif pour interdire aux lamas de passer leur permis de conduire ! C'est quand même hyper important non ?

NON. Ce qui est hyper important, c'est que vous vous déclariez en tant que travailleur indépendant.

11

Pêcheuse pour Hellem.

12

Jardinier pour Sekoul.

13

Après ça, Sekoul rentre "à la maison" pour planter les premières graines.

Sekoul : Je les plante où ?

Euh... A côté du... Ou entre les deux... Oh et puis merde ! Mets les là où il y a de la place...

14

Pendant que Sekoul hésite, Hellem est à la pêche au Parc Central.
Et bien, t'en fais une tête Hellem ! C'est le fait d'avoir obtenu ton deuxième point de compétence qui te met dans tous tes états ?

15

Hellem : Mais non ! C'est cette vieille Mégère qui m'énerve ! Elle pêche MES poissons !!!

18

T'inquiètes pas Hellem. Des poissons, y'en a bien assez pour vous deux. Tiens, la preuve : tu viens d'en pêcher un !

18

Hellem : Ouais ! Eh oh, la Mégère, t'as vu ça ? Je viens de pêcher un poisson !!!

19

La "Mégère" : Ah, parce que t'appelles ça un poisson toi ? Moi, j'appelle ça un asticot. Tiens, regarde celui que je viens de pêcher... Ca c'est un poisson !!!

20

Hellem : C'est pô juste...

Allez Hellem, garde le moral ! Tu viens d'obtenir ton troisième point de compétence, c'est déjà ça.

16

Mais au fait... Que devient Sekoul ? A-t-il trouvé une place pour planter les graines ? OUI !!! Et en plus, il a obtenu son deuxième point de compétence.

17

Et pour le troisième point, direction la bibliothèque où Sekoul trouve un livre sur le jardinage.

21

A la nuit tombée, il rejoint Hellem au Parc.

Sekoul : Alors, ça a mordu ?
Hellem : Oh oui... J'ai quelques poissons dans mon sac à dos... Des petits, des moyens, et des... petits...

22

Mais il est l'heure de manger. Hellem et Sekoul s'installent pour pique-niquer...

La Dame : Et bah ! T'as vu ça ? Ils sont gonflés ces deux-là !

23

La Dame : Et tu leurs dis rien ?

24

Le Monsieur : Oh c'est bon ! Tu vas pas faire un scandale pour deux assiettes quand même !

25

Hellem : Dis donc Grosse Bourrique, il est plutôt sympa ton mec ! Tiens, pour la peine, je me ressers !

26

Sekoul : Ouais bon... Ne la provoque pas plus que ça s'te plait. Allez, viens, on s'en va.
Hellem : Oui. J'lui fous un coup de pied dans les dents et j'arrive.

27

Pause pipi pour détendre... euh... l'athmosphère...

28

Puis Sekoul ramasse des graines...

29

...Pour fertiliser les plants.

30

Et là... SURPRISE !!! Hellem dort dans un lit simple fraîchement acheté ! Pourquoi un lit simple ? Parce que Hellem et Sekoul sont co-locataires, ils n''auraient donc pas accepté de dormir ensemble dans un lit double. Et j'économise le peu d'argent qu'il reste pour la suite.

Hellem : Chuttttt ! Je dors. Et qu'on ne me réveille que lorsque le petit-déj sera servi !

31

Alors, en attendant, Sekoul va pêcher dans la mare d'en face.

32

Mais ça ne dure pas longtemps. La journée a été longue, et il est super crevé.

33

Sekoul : Allez Hellem, sors du lit ! C'est à mon tour maintenant !
Hellem : Ouééééé ! C'est bon ! J'ai compris, pas la peine de hurler !

34

Sekoul : Nan, j'ai pas l'impression que t'as tout bien compris. Alors écoute. J'ai pas arrêté de la journée. J'suis super crevé. Il faut ABSOLUMENT que je dorme MAINTENANT !!!

35

Sekoul : Et si t'es pas capable de comprendre ça, et bah tu fais ta valise tout de suite, et tu DEGAGES !!!

36

Hellem : Hey, du calme Mec ! Le v'là le lit. Je te le laisse, c'est bon.

37

Hellem : Pffff... Quelle histoire pour un lit !... Allez, dors bien Mec !...

38

Hellem : Et bien, il dort déjà ! Si il savait que j'ai fais pipi dedans...

Nan Hellem ! T'as pas fait ça !!! C'est une blague !!!

39

Hellem : Devine...

Outche... On va pas les marier tout de suite ces deux-là...

Publicité
Commentaires
M
ah chouette, une histoire de Misky, super !!!
C
Tes personnages ont toujours un petit grin de folie, comme dans les meilleures sitcoms j'adore :D ♥
L
Mais pourquoi ce sont toujours les Simettes qui ont le mauvais caractère ?...mdr...
C
"J'ai quelques poissons dans mon sac à dos... Des petits, des moyens, et des... petits..."<br /> Magnifique ^^<br /> Encore un challenge que tu vas mener comme une pro (si tes deux zigotos te le permette :p)<br /> Vivement la suite!
I
Approche originale avec des colocataires, c'est marrant comme tout!
Publicité