Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misky fait son blog
11 janvier 2011

LES ENFANTS N'AIMENT PAS JON

Petit bilan de l'avancée du challenge : les 3 ainés (Ginesse, James et Jess), adoptés au début du challenge, sont adultes et ont quitté la maison. Reste donc à élever les 2 petits derniers, Yanis (bambin) et Jeans (bébé), pour finir le challenge.

242

Yanis ne fait qu'une bouchée des 2 livres achetés pour ses frère et soeurs ainés.

243

Janice court donc à la librairie pour acheter 4 nouveaux livres. Maintenant qu'on a un peu d'argent sur le compte, on peut bien faire ça.

244

Mais vu la vitesse à laquelle Yanis lit les nouveaux livres...

245

...Je me dis que j'aurais dû acheter tout le stock !

246

Et c'est déjà l'anniversaire de Yanis !

247

Et bah vas-y Fiston, grandis !

Yanis : Mais j'peux pas ! Y'a un truc qui coince là-dessous !

248

Yanis : Au secours ! J'suis coincé ! J'peux pas grandir !

M'enfin Yanis ! Fais un petit effort !

249

Et bah voilà ! T'as réussi quand même !

250

Yanis : Ouais ! Mais j'ai vraiment eu peur de pas y arriver !

Et grâce à mes excellentes compétences de Super Maman, je peux choisir un trait. Je rajoute "aucun sens de l'humour"...

251

Et le lendemain, Janice obtient une augmentation, grâce "à son travail acharné"... J'me bidonne bien en lisant ça, puisque je règle toujours la journée de travail de Janice sur "se la couler douce"... Avec le boulot qu'elle accomplit à la maison, elle mérite bien ça non ?

252

Car en plus de l'éducation des enfants, Janice continue à entretenir son jardin, et la vente de ses fruits et légumes lui rapportent de plus en plus !

253

Ce soir, c'est l'anniversaire de Jeans. Elle devient bambine.

254

Et l'apprentissage recommence... En premier, Janice lui apprend à parler...

255

...Puis à marcher...

256

...Et pour finir, Jeans devient propre.

257

Et tous les soirs, comme l'exige la règle, Janice est de corvée pour aider Yanis à faire ses devoirs...

258

...Yanis qui améliore sa compétence "Blocs de construction" au niveau 3...

259

...Et qui apprend toutes les recettes de gâteaux avec le mini-four.

260

Et les jours passent dans cette ambiance studieuse. Jeans apprend tout du xylophone...

261

...Et améliore sa compétence "jeu d'éveil" au niveau 3.

262

...Alors, on lui sort 3 livres...

263

...Puis 3 autres... qu'elle lit beaucoup trop vite à mon goût...

264

Yanis se retrouve au tableau d'honneur, ce qui le fait bondir de joie... Allez Yanis ! Bondis !

Yanis : Attends, je fais la joie d'abord...

Ah oui. J'suis bête, c'était pourtant évident...

265

Aujourd'hui, Janice a reçu son premier cadeau en tant que célébrité. C'est une girouette, qui est placée dans l'inventaire de la famille et qui va y rester !

Et ce soir, elle a invité Jon. Regardez-les danser. Vous ne trouvez pas qu'ils font vraiment un très beau couple, très assorti au niveau des couleurs ?...

266

En rentrant de l'école, Yanis ne semble pas ravi de voir que Jon est à la maison.

Yanis : Mouais... Qu'est-ce qu'il fout là encore ce vieux schnock ?... Il peut pas nous lâcher un peu ?

267

Yanis : Bou Hou la honte Jon ! Tu danses trop trop mal !

268

En fait, si Janice a invité Jon, c'est pour l'anniversaire des enfants. Jeans grandit toute seule dans sa chambre. Et grâce à mes excellentes compétences de Super Maman, je peux lui choisir un trait. Je rajoute "mesquine"... Je vais vite le regretter...

269

Puis, c'est au tour de Yanis de grandir.

270

Yanis devient un très bel ado. Grâce à sa réussite scolaire, je peux choisir un trait. Je rajoute "maladroit".

272

Jeans peut enfin dire à Jon ce qu'elle pense de lui...

"Toi, j't'aime pas !"

271

Et Yanis en rajoute une couche...

"On en a marre de te voir tout le temps fourré ici. Tu peux pas rester un peu chez toi ?!"

273

Alors le lendemain, quand Jon se repointe à la maison, Jeans surgit derrière lui et... BOOOOOUUUUHHH !

274

Jon : Roh mince Jeans ! Faut pas m'faire ce genre de frayeur à mon âge ! Mon coeur pourrait lâcher !
Jeans : Ouais, je sais. Et j'm'en fous !

A ce moment, Jeans nous révèle son souhait à long terme : devenir "L'impératrice du mal"... Elle ne pouvait pas trouver mieux.

276

Jon : Ah Janice, tu tombes bien ! Jeans est une méchante fille : elle fait rien que de m'embêter !

275

Janice : M'enfin Jeans ! Tu peux pas fiche la paix à ton Père ?!
Jeans : Ah ah ah ! Mon Père ? Tu veux m'faire croire que ce vieux dinosaure est mon Père ?
Jon : Tu vois bien Janice qu'elle est méchante ! Dispute la ! Punis la !

277

Janice : Bah... Euh... Faut dire qu'elle a pas tort... C'est vrai que t'es une vieille branche et que tu sens un peu le sapin...

Publicité
Commentaires
M
Ces enfants, aucun respect pour le troisième age !
M
Pauvre Jon quand même !
H
Et moi je l'aime que dans la version de mon jeu, où il est totalement différent. Mais dans ta version, il a un sacré short, je l'avoue, et il se marie fort bien avec la tenue de Janice !
L
Moi non plus j'aime pas Jon....
Publicité