Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misky fait son blog
13 février 2011

DEUXIEME ENIGME

41

Le jour se lève sur Chamberville. Lorraine est déjà au jardin, et obtient son premier point de compétence et quelques graines à planter.

42

Les autres sont parties pour la deuxième énigme. Un message les prévient qu'il faut attendre l'après-midi pour insérer la clé, et le soir pour entrer.

Hanyo : Quartier libre ce matin les filles !

Vous remarquerez que, malgré un bon bain, Ange a gardé sa tenue "spéciale défi de survie"... dans laquelle elle range son téléphone portable on ne sait où...

43

Ange : Livrer du pinard à Lorraine ? Nan mais ça va pas la tête ? Et qui va cultiver notre jardin si Lorraine se met à picoler ?...

44

Pendant ce temps, Manoushca est partie à la chasse aux papillons.

45

Misky : Moi, j'vais jouer à la balançoire !

46

Ange : T'es gonflée Misky ! Tu sais très très bien que c'est MA balançoire ! Rends la moi !

47

Misky : C'est pas TA balançoire Ange ! Tu ferais mieux de rentrer à la maison changer de fringues !

48

Ange : Bon d'accord. Mais je ne la prête qu'à TOI ! Surtout, tu la prêtes pas aux Chinois !

49

Misky : Hé hé... C'est ce qu'on va voir...
Ange : Ah non Misky ! Tu la prêtes pas aux Chinois !

50

La Chinoise : Bonjour ! J'peux jouer à la balançoire ?
Ange : Nan nan et nan ! C'est MA balançoire, et je la prête pas !
Misky, à la Chinoise : Attendez un peu que ma Copine s'éloigne...

51

Une autre Chinoise, à Ange : Bonjour ! Vous pourriez me filer quelques flouzes ? C'est pour manger...

52

Ange : Pour manger ? Dites plutôt que c'est pour vous gaver comme un cochon de plats délicieux, alors que d'autres crèvent de faim !

53

Ange : Vous savez ce qu'on mange nous ? De la SALADE ! Tous les jours ! A tous les repas ! Hey, j'vous parle ! Regardez-moi quand j'vous parle !

54

Pendant ce temps, à la maison, Mimi reçoit un curieux appel téléphonique : il faut qu'elle livre 3 grenouilles à Misky !

55

Mimi : Tiens Misky, les voilà tes grenouilles. Mais tu pouvais me les demander directement tu sais !
Misky : Super Mimi ! Tiens, voilà 210 $ en récompense.

56

Mimi : 210 $ ?!!! Mais comment t'as fait pour avoir cet argent alors qu'on ne travaille pas ?

57

Misky : Tu répètes pas hein... J'ai loué la balançoire de Ange aux Chinois !!!

HI HI HI !!!

58

Rigolez les filles ! Ange s'en fout car elle a fini par récupérer SA balançoire. Et au passage, si elle pouvait dégommer un ou deux Chinois, ce serait parfait !!!

59

Mais au fait, pourquoi on est là nous ?... Ah oui ! Pour résoudre la deuxième énigme ! Dans l'après-midi, Hanyo a mis la clé en place.

60

Et quand la nuit est tombée, Mimi est rentrée dans la bâtisse. Et ça commence par l'épreuve du feu...

61

...Passée sans difficulté par Mimi. Plus loin, un panneau indique qu'un flamand rose cache l'accès d'un trésor...

62

Mais pour l'instant, le vrai trésor, il est dans la cour : quelques plants de pommes de terre prêts pour la récolte...

63

...Et dans un coffre, Manoushca trouve des portions de nourriture déshydratée. Chouette !

64

Manoushca : Et pour le reste, je propose qu'on appelle l'Armée.

Impossible Manoushca ! C'est à vous de trouver le bon flamand rose !

65

Et Manoushca l'a trouvé. Mimi est donc entrée dans le souterrain. Un nouveau panneau indique qu'il faut régler les lampions sur la lumière verte... Ca semble facile...

66

Mais il y a quelques pièges à passer. Et les festivités commencent avec Manoushca...

67

Lorraine...

68

Hanyo...

69

Misky, qui a préféré tenter sa chance aux fléchettes...

70

...Bientôt suivie de Ange...

Et Mimi dans tout ça ?

71

Mimi est remontée à la surface pour... je n'sais pas quoi... Et là-haut, je ne sais pas ce qu'elle a fait pour activer des pièges... Mais voyez dans quel état je l'ai retrouvée : brûlée et évanouie dans les herbes !

72

Ma bande de cramées a mis les lumières sur le bon vert, et les portes ce sont ouvertes...

73

Manoushca a trouvé quelques pièces anciennes...

74

... Et la clé nécessaire à la prochaine énigme. Allez les filles, on rentre ! Une surprise vous attend à la maison...

76

J'ai acheté un feu portable ! Vous allez pouvoir rôtir des chamallows ! Heureuses ?

Ange : Des chamallows ? C'est tout ? Aaaaaah ! On va toutes mourir de faim !!!

Publicité
Commentaires
L
Mais pourquoi on est envahi par les Chinois ?
M
en tout cas, t'as pas une équipe de bras cassés, toi ! elle se débrouille très bien ta fine équipe !
A
"dans laquelle elle range son téléphone portable on ne sait où..."<br /> <br /> Deviiine :devil:<br /> <br /> "Tu sais très très bien que c'est MA balançoire ! Rends la moi !"<br /> <br /> Oui, rends-la moi !<br /> <br /> "Misky : Tu répètes pas hein... J'ai loué la balançoire de Ange aux Chinois !!!"<br /> <br /> TU AS FAIT QUOIII ?
H
Ah c'est ça en fait, ma Ange a appris que ta Misky louait la balançoire, et du coup elle fait payer à ma Misky... Pour ça qu'on a une ambiance de folie chez Mike !
C
Comme toujours j'ADORE!!!
Publicité