Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misky fait son blog
16 février 2011

TROISIEME ENIGME

76

Ce matin, Misky reçoit un appel d'un inconnu, Baptiste Moreau, qui la supplie de contacter Marie Chevalier et de lui arranger un rendez-vous avec. Comme il y a des flouzes à gagner, Misky est évidemment d'accord.. Mais qui c'est, cette Marie Chevalier ?

77

En cliquant sur l'étoile de l'opportunité, je la retrouve. C'est une paparazzi qui sillonne le quartier. Mais en vérifiant dans les relations de Misky, je sens que l'affaire va être plus simple qu'elle n'en a l'air : Misky la connait déjà !

78

Après quelques conversations téléphoniques passées à lui vanter les mérites de ce Baptiste Moreau qu'elle ne connait pas du tout, Misky rencontre Marie au parc. Et Marie accepte de fixer un rendez-vous avec Baptiste ! En récompense, Misky reçoit 500 $.

85

Le lendemain, c'est Ange qui reçoit la même demande d'un certain Zacharie Robespierre : il veut un rendez-vous avec Thérèse Bonaparte. A se demander si la maison de Mike n'est pas un ancien club de rencontres...

86

Thérèse Bonaparte, c'est la factrice. A ce propos, je n'ai pas payé les factures. J'ai reçu une menace de l'huissier, qui n'est jamais venu. Conclusion : je ne paierai aucune facture pendant ce challenge...

87

Ange adopte la même tactique que Misky : après quelques conversations téléphoniques, elle arrive à convaincre Thérèse d'accepter un rendez-vous avec Zacharie et gagne aussi 500 $ !!!

80

Côté jardin, Mimi obtient son premier point de compétence en jardinage.

79

De son côté, Lorraine obtient son 3ème point de compétence en jardinage, et passe ainsi la barre des 5000 points de bonheur à long terme !

81

Il faut dire qu'elles sont bien heureuses les filles avec moi ! Je fais tout pour leur faire plaisir ! Tiens, Hanyo par exemple... Son truc à elle, c'est déboucher les chiottes. A chaque fois, c'est 250 points de bonheur en plus.  Et bah vas Hanyo. Vas déboucher les chiottes !

82

Et puis après, si tu veux les nettoyer pour 100 points de bonheur supplémentaires, bah te gênes pas ma Belle, et nettoies !

88

Et en route pour la 3ème énigme ! Mais en arrivant devant le bâtiment, Ange rigole jaune : l'endroit est envahi par les Chinois !

89

Manoushca insère la clé...

90

Et va inspecter un "trou" repéré pendant une chasse aux papillons.

91

Ange entre la première dans le bâtiment et tombe sur une porte fermée... Il faut trouver un autre chemin...

92

Ange : Allez les filles, au boulot ! Il faut trouver une autre porte ! Allez Hanyo, du nerf ! Toi qui es si douée pour déboucher les chiottes, on va voir si t'es aussi forte pour déboucher les portes !

(Mouaaaarf...)

93

Un peu plus loin, Hanyo trouve des pièces anciennes.

94

Puis c'est l'épreuve du feu ! Au premier piège, ça passe...

95

Au deuxième, ça passe...

96

Mais au troisième, ça ne passe plus !

97

Ange et Manoushca ne feront pas mieux. Et c'est ainsi que je me retrouve avec trois brûlées qui ne veulent plus avancer !

Ange : ET ON A FAIM !!! ON A PLUS RIEN DANS NOS SACS A DOS !!!

98

OK. J'appelle Misky en renfort. En plus, Misky a plein de salades dans son sac à dos.

Ange : Et elle va aller au feu elle aussi ! Y'a pas de raison pour qu'elle n'essaie pas de traverser le piège !

99

Misky : Un piège de feu ? Où ça ?

Derrière toi. Et frimes pas. C'est pas parce que tu es passée là où les autres ont échoué qu'il faut se la péter...

100

Et c'est ainsi que Misky arrive dans une salle... pleine de Chinois !!! Mais par où sont-ils passés ?!!!

102

Ange : Hey dites-donc les Chinois, y'en a marre de vous voir partout ! Allez ouste ! Du balai ! Rentrez chez vous !
La touriste : Ah ah ah ! Et vous faites quoi si on reste ? Vous nous bouffez ?
Ange : Oui tiens, bonne idée ! Une salade chinoise, ça changerait un peu de la laitue...

101

Mais heureusement, les Chinois n'ont pas pris les clés de voûte. Alors vite, Misky les récupére. Fin de la troisième énigme. A ce moment, un message m'indique que je dois amener toutes les clés de voûte "Etoile" trouvées pendant le challenge dans cette pièce... Affaire à suivre donc...

Publicité
Commentaires
M
ben oui, au fait, ils sont entrés par où ?
C
"Ange rigole jaune : l'endroit est envahi par les Chinois !" T'es sûr de pas t'être trompée: Ange RIZ jaune ^^
M
Sont pas commodes ces chinois, dommage qu'on puisse pas les pousser sur les pièges, j'en connais une qui se ferait pas prier !
L
Les Chinois aiment particulièrement ton quartier ? ou bien tu as fais de la propagande ?
Publicité