Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misky fait son blog
6 mars 2011

ENIGMES 15 ET 16

227

15ème énigme. Un message nous prévient que le chemin débute dans la bibliothèque.

230

Lorraine : Pas pour moi ! Pour moi, il débute aux toilettes... La vache ! Ca fait du bien... J'avais vraiment une grosse envie de faire pipi...

228

Ange : Génial Lorraine ! Un panneau indique que la cuisine ne s'ouvre qu'aux incontinents !

231

Ange : Arf ! Apparemment, ton pipi n'était pas suffisant. La porte est toujours bloquée !

229

Lorraine : Comment ça "mon pipi n'était pas suffisant" ?... Tu sais c'qui t'dit mon pipi ?!!!

232

Lorraine : Moi, je pense qu'il était bien trop gros mon pipi ! Il m'a fait perdre du temps et voilà que Mimi a trouvé le canapé avant moi...

233

Lorraine : Ah non Ange ! Là, t'exagères !!! T'en as profité pour me piquer le lit !!!

234

Lorraine : Tiens... Une commode... Voyons s'il n'y aurait pas quelques fringues correctes là-dedans...

235

Lorraine : C'est mieux comme ça non ?

Ah oui Lorraine ! Beaucoup mieux !!!
(Pour la vraie Lorraine : j'ai pensé à assortir le ruban dans les cheveux...)

236

Lorraine : Bon bah... Toutes ces émotions m'ont donné envie de faire pipi. Vous permettez ?...

240

Pendant ce temps, Manoushca a trouvé un passage pour accéder au toit de cette belle demeure...

237

Et Lorraine se trouve un nouveau trône...

241

Manoushca trouve la clé de voûte pour la prochaine énigme...

238

Et Lorraine fait un dernier pipi qui lui ouvre (enfin !) la porte de la cuisine !

239

Et hop ! Une clé de voûte "Croissant" supplémentaire !

Lorraine : Mais c'est bien une cafetière Expresso que je vois sur le meuble derrière moi ? Génial ! J'vais m'faire un p'tit café avant de partir...

242

Sauf que... Intell a pensé à tout... Café = Pipi, et t'as passé assez de temps comme ça aux toilettes pour aujourd'hui Lorraine... Alors, il a mis des barres qui empêchent l'accès à la cafetière... Sacré Intell !!!

243

Le lendemain, la 16ème énigme nous amène à cette charmante église de campagne.

244

Un tas de pierres bloque l'accès au panneau pour insérer la clé, mais Mimi ne sort jamais sans sa Hache de Pangu...

245

... Le problème est vite résolu, et Misky peut insérer la clé.

246

Lorraine a trouvé un banc et se tape une sieste... Il faut que je trouve un truc pour qu'elle arrête ça...

247

Lorraine : Oh mince ! Un squelette !

Et oui Lorraine ! Tu vois ce qu'il risque de t'arriver si tu t'endors et que les autres partent sans toi ?... Tu vas pourrir dans les catacombes... Et puis vraiment, tu n'es pas si vieille que ça ! Et avec tes nouvelles fringues, tu fais tellement jeune !!!
Voilà. J'espère que l'argument va la remotiver un peu...

251

Lorraine : Dis donc Hanyo, tu m'as pas dit ce que tu pensais de mes nouvelles fringues ? Tu m'donnes quel âge habillée comme ça ?

252

Hanyo : Ah Lorraine ! Si je t'ai rien dit, c'est parce que je suis jalouse... J'paierais cher pour te ressembler tu sais !

Ouh la ! Argument de choc. J'pense que ça devrait suffire...

248

Plus loin, Hanyo trouve une clé de voûte "Croissant"...

249

Mais bientôt, les filles se retrouvent bloquées, perdues dans les catacombes.

Hanyo : Lorraine, c'est toi qui as le plan. On est où ? On fait quoi maintenant ?
Lorraine : Euh... On s'échange nos fringues ?...

250

Mais heureusement, Mimi trouve un interrupteur et l'active !

253

Et c'est Misky qui finit l'énigme, en récupérant la clé de voûte pour demain.

Publicité
Commentaires
M
assez originale cette nouvelle manière de débloquer les portes ! Sacré Intell !
M
Jamais sans ma hache, telle est ma devise :D<br /> Chapeau à Lorraine et ses pipis !
M
Ah mais... Lorraine non plus n'avait pas très envie d'y retourner... Loool !
L
Tout comme toi Cind ! personne n'avait envie chez moi ! lol
C
Purée! Bien, l'idée de faire pipi! J'ai pas eu accès à la cuisine moi ^^<br /> tu te débrouilles comme une chef!
Publicité