Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misky fait son blog
22 février 2011

SIXIEME ENIGME

129

Début de la 6ème énigme, que l'on aurait pu appeler "il faut sauver Lorraine".

130

Misky : Je viens d'apprendre que la plupart des habitants de Chamberville sont morts. Mais ça, on va pas le dire à Lorraine hein...

135

Non. On va rien lui dire à Lorraine. Pour l'instant, elle vous attend très sereinement...

83

Alors les filles, au boulot, il faut sauver Lorraine ! Mais... Manoushca, qu'est-ce que tu me fais là ? Tu crois que c'est en faisant de la sculpture que tu vas libérer Lorraine ?

84

Manoushca : Ah mais j'ai pas sculpté n'importe quoi ! J'ai fait une "Démonstration de Force" en argile. Ca peut aider, dans les tombeaux, contre les momies non ?

Et comment tu l'emmènes jusqu'au tombeau ?... Sur ton scooter ?...

Manoushca : Ah. J'avais pensé à ça. Faut que j'trouve une soluce...

131

Et les autres de la troupe ? Sont-elles plus efficaces ?... A priori, non... Ange et Hanyo se lavent les dents...

132

Misky boit un coup...

134

Mimi est à la pêche...

Mimi : Oui, mais c'est pour Lorraine : elle veut une grenouille de compagnie. On peut pas lui refuser ça non ?

Euh... Non, en effet... Mais elle a de drôles d'idées cette Lorraine parfois...

133

De leur côté, Hanyo et Ange ont fini de se laver les dents et jouent aux échecs...

138

Quant à Manoushca, elle vient de sculpter une chaise en métal.

Manoushca : Oui, c'est pour transporter ma statue. Il ne manque plus que 4 roulettes, je l'accroche à mon scooter, et le tour est joué !

C'est ça ! Trouve les 4 roulettes, et on en reparle !

136

Plus tard, je retrouve Ange en train de jouer avec l'arroseur du jardin...

139

... Et Hanyo à la chasse aux papillons...

137

Mais... Mimi et Misky, qu'est-ce que vous me faites là ? Vous câlinez sur le canapé ?!!!

Mimi et Misky : Oui... Euh... NON ! On unit nos forces (à notre manière) pour sauver Lorraine.

140

Bon, ça suffit les filles ! Il serait peut-être temps de penser VRAIMENT à Lorraine ! La pauvre mange son dernier morceau de nourriture déshydratée, et il est infecte !

141

Alors zou ! Tout le monde au tombeau, et je vous surveille !!!

Mimi : Oh ! Je viens de trouver une clé de voûte "Croissant" !

142

Manoushca : Ici, un panneau dit qu'un interrupteur fait apparaître un escalier... ou pas...

143

Et c'est ainsi que, quelques pièges plus tard...

Manoushca : Des boîtes, des boîtes... Y'en a partout des boîtes ! J'en ai marre ! J'suis fatiguée !

144

Et POUF ! Manoushca s'écroule !

145

J'envoie Misky en renfort. Le temps qu'elle arrive sur les lieux, Manoushca s'est réveillée.

Manoushca : La vache, qu'est-ce que ça pue ! C'est toi qui pue comme ça Misky ?
Misky : Et bah, t'es gonflée de dire que c'est moi ! T'as vu dans quel état tu es, TOI ?...

146

Manoushca : J'ai trouvé du nectar dans un coffre !

147

Misky : Moi aussi !

148

Misky : Et là, y'en a plein un casier ! Hey Manou, on vient de finir l'énigme ! Elle s'appelait "le jour où on a bu du nectar ! C'est sûr ! Qu'est-ce qu'on va se mettre !...

149

Manoushca : Ouais, prends tout Misky ! Moi, je viens de trouver la clé pour demain, plus une clé de voûte "Etoile" !

150

Misky : Tiens, y'a un hôtel... On peut dormir sur place si on veut... Voyons voir, c'est combien le prix de la chambre ?... Quoi ?!... UNE LUNE ?!!! Et bah dis donc, c'est pas donné ! Faut avoir une paie de ministre pour se payer ça !

152

Alors, retour à la maison. Manoushca se glisse tout de suite dans un bon bain...

153

Mais pas d'bol ! La baignoire casse à ce moment précis. Va te coucher Manoushca, tu es épuisée. Hanyo va se faire un plaisir de réparer ça pendant que tu dors...

154

Mais POUF. Pas le temps d'aller jusqu'au lit. La preuve que Manoushca est vraiment au bout du rouleau...

151

Et Lorraine dans tout ça ? Ouh la ! On dirait que la Miss a perdu le sourire...

Lorraine : Ouais... J'viens de consulter mon bulletin de naissance... C'est mon anniversaire dans 9 jours !

9 Jours ! Ha ha ha ! T'en fais pas Lorraine ! D'ici là, tes amies t'auront sortie de là !... M'enfin... J'espère...

Publicité
Commentaires
M
houuuu, elles ont oublié Lorraine, pas sympas ça !
H
Moi attraper des papillons ? La bonne blague !
A
Misky, tu comptes faire conccurence à Ichigo ? XD
I
C'est pas son bulletin de naissance, c'est la carte de Chamberville, elle regarde où ils vont l'enterrer. :P<br /> <br /> Par contre une lune, c'est pas si cher!
M
Pauvre Lorraine, d'autant qu'avec le nectar, ils vont l'oublier la pauvre !
Publicité