Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misky fait son blog
11 mars 2011

DERNIERE ENIGME

278

Le jour se lève sur Chamberville. Aujourd'hui, on attaque la 20ème énigme. La dernière. C'est donc avec une certaine nostalgie que Hanyo, Mimi et Ange entretiennent pour la dernière fois le jardin.

279

Pour augmenter notre score final, Manoushca se hâte de terminer sa neuvième statue.

280

Puis, les filles vont attraper quelques papillons, pour ensuite les revendre. Le compte s'élève ainsi à 5904 $. 

281

C'est déjà le soir quand toute la troupe, reposée, lavée et bien nourrie, se retrouve devant la grille pour la dernière énigme. Le message de bienvenue est toujours aussi accueillant et rassurant :

"J'étais le dernier survivant de Chamberville. Il est maintenant inutile de surveiller cet endroit".

282

On entre quand même. Un message nous dit que cet endroit devrait nous rappeler quelque chose... Mais non. Il ne me rappelle rien.

283

Lorraine : Ici, c'est écrit que dynamiter l'endroit n'a pas suffit. Les portes sont indestructibles.
Manoushca : Et là, c'est écrit que depuis que 6 idiots sont partis sans fermer les portes, il a été impossible de les refermer.

Ah ?... 6 idiots ?... Ca, ça me dit quelque chose...

285

Après avoir un peu exploré les lieux et découver les dortoirs, l'endroit commence effectivement à me rappeler quelque chose...

286

Mais lorsque je visite le niveau inférieur, je n'ai plus de doute : nous voilà dans un remake du défi de survie 5 !!!

284

Ange : Aaaaah ! C'est trop dur ! On s'en sortira jamais !

287

Misky : Pas de panique Ange ! On va tenter de traverser la salle aux momies en faisant un jogging...

288

Misky est passée. Mimi se lance à son tour, et elle passe aussi.

289

Mais Misky est une rusée... Elle a toujours gardé le plan du défi de survie 5 !
Alors Misky, qu'est-ce qu'il dit ce plan ?

Misky : Il dit que la sortie se trouve dans un bassin rond, en pierres, et rempli d'eau rouge... Ouais. Ange a raison. On s'en sortira jamais ! 

290

Evidemment, Misky ne plonge pas dans le bon bassin. Il lui faut donc retraverser la salle aux momies. Et là, elle n'y échappe pas. La bagarre éclate, et se termine par la victoire de la momie, et une malédiction pour Misky. Mais bon. On va pas en faire un drame. Je vous rappelle que c'est la dernière énigme du challenge...

291

Et Ange vient de plonger dans le bon bassin ! Les portes sont enfin refermées, on peut rentrer à la maison.

292

Toutes les filles sont crevées ! Elles ne pensent qu'à un truc : dormir. Manoushca est trop fatiguée pour penser. Mais la couleur de son prisme en dit long sur son état...

293

Une fois tout le monde reposé, on repart au musée pour insérer les clés de voûte "Etoile" trouvées pendant le challenge. Pour le score final, il nous reste 6 clés de voûte "Croissant".

294

Les clés de voûte "Etoile" vont ouvrir des portes qui nous donneront accès à des trésors... Mais certaines portes vont rester fermées, et ça, ça nous énerve !!!

295

Mais ce qui nous met vraiment en colère, c'est Ange qui nous annonce que Baï Hong est un extra-terrestre vivant incognito à Chamberville ! Nan mais ! Quel culot ce Baï Hong !!! Et ça, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase !!! Alors vous savez ce qu'on a fait ?...

296

...Et bah... On leur a mis la pâtée aux Chinetoques ! Ouais !...

297

... On leur a mis la pâtée... IMPERIALE !!!

FIN

Publicité
Commentaires
M
Coucou Misky !<br /> <br /> Je ne me suis jamais réellement manifesté, et excuse-moi ! Mais je tenais à te dire : bravo !!! ^^<br /> <br /> Je te suis dans tes challenges depuis (presque) le début, et je suis toujours aussi hilare, surpris et heureux à chaque challenge.<br /> <br /> <br /> <br /> Et comme tu es justement fan de challenges sponsorisés par Challenges Sims, je voulais te présenter le mien : http://challengessims.simflouz.com/challenges/66/faire-parti-de-lhistoire/index.html. Je pense que tu connais le fonctionnement du site ! :D<br /> <br /> <br /> <br /> Excuse-moi encore d'avoir fait ma pub sur ce doux sanctuaire, et à bientôt pour un prochain challenge (le mien ?) ! :)<br /> <br /> Myshra Hayden
M
Coucou Misky !<br /> <br /> Je ne me suis jamais réellement manifesté, et excuse-moi ! Mais je tenais à te dire : bravo !!! ^^<br /> <br /> Je te suis dans tes challenges depuis (presque) le début, et je suis toujours aussi hilare, surpris et heureux à chaque challenge.<br /> <br /> <br /> <br /> Et comme tu es justement fan de challenges sponsorisés par Challenges Sims, je voulais te présenter le mien : http://challengessims.simflouz.com/challenges/66/faire-parti-de-lhistoire/index.html. Je pense que tu connais le fonctionnement du site ! :D<br /> <br /> <br /> <br /> Excuse-moi encore d'avoir fait ma pub sur ce doux sanctuaire, et à bientôt pour un prochain challenge (le mien ?) ! :)<br /> <br /> Myshra Hayden
B
Et bien... quel final... mdr !<br /> Et bravo pour ce challenge ! ;-)
M
Bravo Misky !!! Quelle fin !
M
Bravo Misky ! Et merci de nous avoir tous vengés avec ces chinois !
Publicité