Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misky fait son blog
30 septembre 2009

L'IDOLE DES JEUNES

1

Nouveau challenge, nouvelle héroïne. Je vous présente donc Lydol Daijeuns. La voilà sur son terrain, tout là-haut sur la colline, encadrée des deux statues que j'ai achetées pour vider son compte en banque. Solde actuel : 0 flouze.

2

Il est donc urgent de trouver un travail. Et comme Lydol Daijeuns veut devenir l'idole des jeunes, elle choisit une carrière musicale. Elle commence demain.

3

Après avoir trouvé du travail, Lydol a faim. Très faim. Alors, elle va se faire rôtir des chamallow. Et là, vous allez me dire "mais on n'a pas encore vu sa tronche" et vous avez raison !

4

Allez Lydol, fais donc un beau sourire à tes premiers fans !

Lydol : Bordel de merde ! La brochette a pris feu !

Un sourire Lydol... J'avais dit un sourire...

5

Lydol : Un sourire... T'en as d'bonne toi ! Ca s'voit que c'est pas toi qui vas devoir bouffer une brochette de chamallow complètement cramée !

6

Lydol : Alors tiens ! Le v'là mon plus beau sourire ! Gnagnagna !

7

Bon... Euh... Excusez-la... Elle est de mauvais poil, et elle ne sait pas encore ce qui l'attend... Allez Lydol, maintenant, tu vas à la Plage Courbée pour pêcher.

Lydol : Mais elle est où cette plage ? Elle est encore loin ?

8

Loin ?... Noooon.... Allez, encore un petit effort. Tu y es presque.

9

Voilà. On y est. Et à peine 2 heures plus tard (il y a très peu de poissons dans ces eaux-là...), Lydol pêche son premier poisson !

Lydol : Ah mais c'est dégoûtant ! C'est gluant et ça pue !

Oui Lydol. Mais c'est très nourissant. Et pour l'instant, c'est ça ou des brochettes de chamallow...

10

Lydol : Ou des brochettes de chamallow tu dis ?...

Oui. Exactement.

11

Lydol : Bon OK. Je m'y remets alors...

12

C'est bien d'avoir persévérer : Lydol pêche un deuxième poisson.

13

Lydol : Bon, ça suffit peut-être maintenant ? Il commence à faire nuit, j'ai faim, et j'en ai hyper mAAAArre !!!

14

Encore un petit effort et... Oui ! Lydol obtient son premier point en pêche... Et un bonus : un troisième poisson !

15

On range la canne à pêche, et on choisit de s'incruster chez Kamélia Hart.

Lydol : Salut Kamélia. J'crève la dalle. On mange à quelle heure ?

16

Pourquoi a-t-on choisi cette maison ?... Parce qu'il y a une guitare !!!

17

Et la règle veut qu'on vole une guitare... Ah mais Lydol ! T'es géniale ! T'as réussi à la piquer ?

Lydol : Mais non ! Pour l'instant, je l'essaie pour voir si elle est bien accordée... J'vais quand même pas voler une guitare qui marche mal quand même !

18

Ah mais au fait... Elle est où Kamélia ?... Ah ! La voilà ! Elle est allongée sur le lit de sa fille.... Et j'ai comme l'impression qu'elle a fumé un truc illicite...

19

Lydol : Hey Kamélia ! Tu t'fous d'ma gueule ou quoi ? T'es là, relaxe, pendant que moi je meurs de faim ! En plus je te l'ai dit en arrivant que j'crevais la dalle ! Alors tu vas t'remuer le popotin et aller me préparer un repas digne de ce nom !

20

Kamélia : Nan mais oh ! Tu t'crois où là ? Ca va pas de hurler comme ça ? Espèce de folle ! Allez, fous l'camp de chez moi ! Casse-toi ! DEHOOOOOOORS !!!

Lydol : Oups... J'crois que j'ai fait une boulette...

21

Et c'est pourquoi, ce soir-là, Lydol est bien contente d'avoir pêcher du poisson...

22

Après ce copieux repas, rendez-vous au Centre Sportif, où Lydol profite des installations sanitaires.

Lydol : Vous regardez pas hein ?

Non non. T'inquiètes pas. A travers la fente, on voit presque rien.

23

Et un gros dodo bien mérité...

24

5 siestes plus tard, voilà notre Lydol en forme, en train de prendre son petit-déjeuner : brochette de poisson rôtie au... naturel... Ca va Lydol ? Tu te régales ?

Lydol : Fous-toi de moi encore une fois, et la brochette, je la rôtis avec tes selles, si tu vois c'que j'veux dire...

Euh... Oui, oui... Très bien...

25

Comme il lui reste un peu de temps avant d'aller au boulot, Lydol retourne chez Kamélia. Cette fois-ci, on y va un peu plus en douceur... Lydol se renseigne sur sa carrière...

26

... Et lui raconte les derniers ragots de quartier...

Lydol :  Tu sais quoi : ce vieux crouton de Heathcliff vient de mourir ! Il était temps qu'il nous débarasse le plancher celui-là nan ? Hihihi...
Kamélia : Hihihi...

27

Ce que vient de dire Lydol, c'est vraiment pas bien... Mais tellement efficace... Puisque, sur ces quelques mots, Kamélia et elle deviennent amies !

28

Lydol : Bon bah... Maintenant qu'on est pote, tu vas peut-être me le préparer ce repas ?

29

Kamélia : Oui bien sûr, avec plaisir ! Tu veux quoi ? Du poisson ?
Lydol : Du poisson ? Tu te fiches de moi ? Et toi, tu veux quoi ? Ma main dans ta g...

STOOOOP !!! CHUUUUT !!! Lydol, tais-toi, ne dis plus rien. C'est l'heure d'aller bosser, tu mangeras à la cantine du boulot.

30

Premier jour de travail. Lydol va rencontrer les musiciens.

Lydol : Ouh la la ! tu crois que ce beau mec fait partie du groupe ? Ouh la la ! J'ai vraiment hâte de rencontrer les collègues moi...

31

Et bien voilà ! Lydol vient de gagner ses premiers flouzes : 122 pour être précise. On se sent... moins fauché...

32

Retour chez les Hart, où Lydol fait connaissance avec la fille de Kamélia, Tania.

Lydol : Salut Tania, j'arrive pas trop tard pour le dîner j'espère ?
Tania : Non non, je t'attendais pour servir.

33

Tania : J'ai fait une salade d'automne, et il y a du poulet froid au frigo.
Lydol : Cool ! Génial !

34

Tania : Alors Lydol, t'en veux du poulet ou pas ?
Lydol : dis donc Kamélia, elle est vraiment super sympa ta fille ! Mille fois plus sympa que toi hein ! Elle au moins, c'est pas une tête de c...

STOOOOOP ! Lydol, merde ! Un peu de tact m'enfin !

Publicité
Commentaires
M
Excuse moi Misky d'être à la bourre ! Mais je regrette pas, c'est juste hilarant !
M
il faudrait peut être lui faire rencontrer Hildegarde afin qu'elle apprenne un language chatié...
H
C'est impressionnant les steaks de poisson qu'elle arrive à se faire avec les 3 gnomes qu'elle a pêché, quel talent ! xD
T
Quel tact, quelle classe, quelle élégance, cette Lydol! xD<br /> Je suis écroulé de rire!
M
Moi qui avais la nostalgie de Cucu je crois que celle-là elle en tient une couche aussi !
Publicité