Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misky fait son blog
18 décembre 2008

UNE DE PERDUE...

118

Et voilà ! Faulcis est au top en jardinage !

119

"Rho ! Mais qu'est-ce qu'elle fout encore là celle-la ?!!!"

Et oui, Sheila est de retour. Mais c'est une cliente, Celcysse.
Alors ne fais pas de scandale. Adopte plutôt une technique zen :
tu l'ignores, tu fais comme si elle n'était pas là...

120

...Mais cette technique ne plait pas du tout à Sheila et elle va
se plaindre auprès de Faulcis !

"Faulcis, écoute moi ! Ca va pas du tout hein ! J'suis là, j'attends,
et ta poufiasse femme ne s'occupe même pas de moi ! Encore un
peu, et j'prends racine !"

121

"Prendre racine ? Oh non, surtout pas ! C'est qu'elle serait pas
contente Celcysse si tu prenais racine dans son magasin. Et moi,
j'veux pas qu'elle soit pas contente ma Celcysse. C'est que j'l'aime,
moi, Celcysse..."

"Hou hou ! Faulcis ! Réveille-toi ! Nan mais c'est pas vrai ça ! J'vais
finir par croire qu'elle t'a complètement hypnotisé !!! Ou alors, elle
te drogue... Oui, c'est ça : elle te drogue !!!"

122

Celcysse : "Aaaaaaiiillllleeee ! Ououououiiiiiilllllleeeeeeee !"

Sheila : "Mais qu'est-ce qu'elle a encore trouvé pour attirer
l'attention celle-la ?!!!"

123

Sheila : " Nan mais vraiment ! Faut qu'elle arrête son cinoche
ta bonne-femme ! Elle croit quoi ? Qu'en gueulant comme ça
elle va attirer tout le quartier dans son magasin ?"

124

Sheila : "T'es un brave mec Faulcis, c'est pour ça qu'il faut pas
que tu restes avec cette gonzesse ! Fous-la dehors !"

Faulcis : "Bah non hein ! Celcysse vient de mettre au monde notre
premier Bébé. Et moi j'suis bien content d'être Papa. Et c'est un
garçon. Et moi j'suis bien content d'être Papa d'un petit garçon.
Et il s'appelle Gelcis (Gelcis Temdé = J'ai le système D). Et moi
j'suis bien content d'être Papa d'un petit garçon qui s'appelle Gelcis."

Abrège Faulcis, abrège.

125

"Alors zou Sheila ! Dehors ! C'est toi qui dégages !"

"Très bien. Je m'en vais. Tu le regretteras Faulcis ! Tu viens de
perdre ta meilleure amie !"

"Ouais, c'est ça ! Tu sais ce qu'on dit hein : une de perdue..."

126

C'est le dernier jour de l'hiver. Faulcis fait sa première récolte de
haricots. J'ai acheté un arbre fruitier, et je décide qu'il faudra que
j'en achète un autre avant la fin du printemps, pour rester dans
l'esprit "Pauvreté" de ce challenge.

127

Heureusement qu'on a de plus en plus de légumes à vendre.
L'étang est toujours gelé, alors tous les poissons sont en
rupture de stock.

128

Le commerce passe en position 5.

130

Faulcis vient de comprendre comment qu'on fait les bébés...
Et oui ! Y'a pas de fumée sans feu hein !

131

Rha bah tiens.... En parlant de fumée...

132

Et voilà pour le feu !

133

Mais pas d'inquiétude, car j'ai installé un système d'alarme, alors
les pompiers arrivent rapidement.

134

Le plus dur, c'est qu'il faut manger la bouffe cramée quand même.
On n'est pas assez riche pour jeter. Allez, courage Faulcis !

135

Prends donc exemple sur Celcysse. Elle, elle ne gâche rien et
n'hésite pas à manger la nourriture avariée. Brave Celcysse !

136

Et voilà le printemps ! La nature se réveille et Faulcis va parler
à l'oranger.

"Et oui ! Le froid, la neige, tout ça on oublie. Le soleil brille..."

137

"...Les oiseaux chantent..."

Tu lui fais l'oiseau Faulcis ?

138

"Ouais ! J'le fais bien en plus ! Regardez tout le monde !
Cui cui ! Cui cui !"

Alors là, je n'ai qu'un mot à dire Faulcis : IMPRESSIONNANT !!!

*Cours se cacher pour éclater de rire...*

Publicité
Commentaires
M
Bienvenue dans ce monde de fou Gelcis !
S
La plus belle immitation d'oiseau que j'ai vue ! XD !
P
Un bon fou rire avant de partir au Réveillon, merci à toi Misky !!<br /> Et bienvenue à Gelcis (merci aussi pour l'explication du jeu de mot... ^^).<br /> <br /> Bise et Joyeux Noël !
Publicité