Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misky fait son blog
6 septembre 2010

LE COUP DE FOUDRE

159

Hellem est devenue célèbre avec sa chasse aux dragons ! On lui demande maintenant d'attraper le monstre des profondeurs...

160

Bonne chance pour cette mission Hellem ! On espère te revoir vivante hein...

161

Mission accomplie sans aucune difficulté ! Et Hellem touche... roulement de tambour... 8000 $ !!! Oui oui, on t'applaudit bien fort Hellem !

162

Une autre bonne nouvelle : Hellem a attrapé 12 poissons parfaits qu'elle met dans des bocaux. Il ne lui en manque donc plus qu'un pour réaliser son souhait à long terme.

163

Par contre, il y a un truc qu'on a complètement loupé...

Lavidan : Bah M'man... C'était mon anniv" ce soir... J'ai grandi toute seule dans mon coin, j'ai même pas eu un gâteau...
Hellem : Ah bon ? Bah écoute, là, j'ai pas le temps. Tu vois bien que j'ai plein de truc à faire non ?

164

Lavidan : P'pa, tu sais quoi ? C'était mon anniv' ce soir. J'ai dit à Maman que j'avais même pas eu de gâteau, mais elle m'a répondu qu'elle était trop occupée...

165

Sekoul : Oh ma pov'pupuce... Et bah Papa va t'emmener au cinéma pour fêter ton anniversaire d'accord ? Et c'est toi qui choisis le film !

166

Sekoul : Mais après, il faudra être très très gentille et aller pêcher à l'étang d'en face. D'accord ?

167

Lavidan : Oh mais Papa, et si moi aussi j'attrape le monstre des profondeurs ?... Je fais quoi ?... J'vais avoir très peur moi !

168

Sekoul : Euh... Bah euh... Tu... Bon. Ecoute moi bien. T'es une grande fille maintenant non ? Alors il faut que t'apprennes à te débrouiller toute seule ! L'important, c'est que tu dises à personne qu'on te fait bosser la nuit OK ?

169

Marché conclu !!! Alors, dans la foulée, Sekoul emmène Lavidan au Cinéma.

Lavidan : Merci Papa !
Sekoul : C'est rien ma Pupuce. Chose promise, chose dûe...

170

...Et après le cinéma... Chose promise, chose dûe... Merci Papa...

171

Heureusement qu'il y a l'école pour s'amuser un peu ! Lavidan s'y est fait un ami, Romuald Allée. Je décide qu'il sera son futur Mari.

172

Lavidan : Pourvu qu'il ne me brise pas le coeur !...

Mais non ! J'y veillerai, je te promets !

173

Le lendemain, Hellem reçoit une nouvelle opportunité : elle doit livrer 3 grenouilles au restaurant.

174

C'est en France qu'on pêche les grenouilles. Alors Hellem prépare tout de suite sa valise.

175

En arrivant en France, Hellem a une pensée affectueuse pour... Euh... Lavidan...

Hellem : Oui. Je crois que c'est bientôt son anniversaire, et j'aimerais la voir bien grandir...

Aïe. Je crois que t'as raté quelques épisodes Hellem.

176

Mais trêve de bavardage, au boulot ! Hellem pêche facilement 3 grenouilles, et bonne nouvelle, elle pêche également une écrevisse parfaite, qui sera donc le treizième poisson qui manquait à la réalisation de son souhait à long terme.

177

Puis elle se rend à la librairie acheter le premier livre sur la compétence "fabrication de nectar".

178

La nuit tombe déjà quand elle récolte les 3 sortes de vigne.

179

Et pour finir, elle va acheter la machine à fabriquer le nectar.

Hellem : Ouh la ! Qu'il est mignon se vendeur ! C'est autre chose que Christopher Steel hein !!! Je lui conterais bien fleurette moi...

180

Mais... C'est quoi ça ?!!! Hey ! Vous faites quoi là ?!!!

Hellem : Le coup de foudre, tu connais ?

181

Le vendeur : Oh s'il te plait, reste ! Ne rentre pas chez toi ! Ta maison est ici !

182

Le vendeur : Tu ne peux pas passer ta vie à pêcher et vendre du poisson ! Je t'en supplie, reste !

183

Hellem : Arf ! Je ne peux pas rester. Tu sais, j'aime bien ma vie à Sunset Valley. Et puis j'ai une petite fille qui m'attend pour souhaiter son anniversaire...

Oui. Enfin... Presque...

184

Le vendeur : Bon. J'vais pas me mettre à genou ! Alors, si tu veux partir, casse-toi !

185

Le vendeur : Et c'est pas la peine de m'écrire !!!

186

Hellem : Très bien ! Pusque tu le prends comme ça, je téléphone tout de suite chez moi pour dire que je rentre... Allô Sekoul ?... Oui, je rentre ce soir... A plus tard !

187

Hellem : Et bah alors, même pas un dernier regard ?
Le vendeur : Nan. Casse-toi !!!

188

Hellem est donc repartie pour Sunset Valley et a livré les grenouilles. Le restaurant lui a offert 880 $ de prime.

Hellem : J'aime filer ce genre de coup de mains, facile et lucratif...

189

Le lendemain matin, Hellem met l'écrevisse dans un bocal et réalise son souhait à long terme ! Dans la fenêtre qui s'ouvre pour m'en avertir, il est écrit : "mais quel sera son prochain objectif" ?

190

Et bien, son prochain objectif, il est simple : c'est récupérer tous les poissons mis dans les bocaux, pour les mettre en vente au dépôt-vente... Y'a pas de perte chez nous !

Publicité
Commentaires
C
Trop fort cet épisode! <br /> T'as raison, ne gâche rien Misky! C'est comme ça qu'on avance!!<br /> (J'adore les poses d'Hellem!)
M
Plié ?... Tu crois qu'on se débarasse aussi facilement d'un de mes challenges ? Mouaaarf !<br /> Merci à vous pour votre passage.
Z
Bon ben il est plié le challenge, là !
M
je suis de plus en plus convaincu que Sekoul n'était pas le bon choix pour Hellem...
H
Oui puis bon, que voulez-vous faire avec 15 bocaux à poisson, aussi ? C'est terriblement inutile et encombrant...
Publicité