Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misky fait son blog
15 septembre 2010

LES FIANCAILLES

263

Ce soir, Lavidan fête son anniversaire. Elle devient jeune adulte. Elle profite des dernières heures de son adolescence pour finir le livre sur la compétence "fabrication de nectar".

264

Pendant ce temps, Sekoul améliore le goût du nectar que fabriquera la machine.

265

Lavidan : Ayé M'man ! J'ai fini le livre, je sais tout (ou presque) sur la fabrication du nectar ! On peut fêter mon anniversaire !

266

On attend que Romuald arrive...

267

Et Lavidan souffle ses bougies.

268

Oh bah Sekoul... T'en fais une tête ! Ca va pas ?

Sekoul : Nan, ça va pas ! Aujourd'hui, c'est aussi MON anniv' et personne n'y a pensé !

269

Mais si, bien sûr que si ! Tout le monde y a pensé ! Il y a un deuxième gâteau pour toi. Vas-y, souffle tes bougies.

270

Sekoul : Pffff... C'est malin ! J'suis un vieux schnok maintenant.

Ouais. Mais t'étais un jeune schnok avant. Donc tu vois, ça change pas grand chose. Par contre, ce qui change énormément, c'est le montant du compte en banque. En vendant tous les fruits et légumes du sac à dos de Sekoul, il gonfle de 14 500 $ !!! Wahou ! Grâce à cet argent, Sekoul obtient une promo et passe au niveau 8 de la carrière.

271

De son côté, Lavidan s'inquiète. Est-ce que Romuald a attendu sagement qu'elle grandisse ?... Et oui ! Il est toujours célibataire !

272

Et ils échangent enfin leur premier baiser.

273

Et pour finir cette belle journée, Lavidan et Romuald se fiancent. Et pis c'est tout, car il est tard et Romuald doit rentrer chez lui.

274

La journée du lendemain commence super bien pour Sekoul : en effet, il vient de réaliser son souhait à long terme !

275

Mais un tel bonheur ne pouvait pas durer longtemps... Une heure plus tard, Hellem lui tombe dessus avec plein de reproches...

Hellem : Dis donc Sekoul... Tu sais que tu m'as jamais demandé ma main...
Sekoul : Ah bon ?

276

Sekoul : Bah si ça peut te faire plaisir, j'vais l'faire tout de suite. Par contre, tu m'excuseras, j'avais pas prévu le coup, alors j'ai pas d'bague !
Hellem : Ah... Merde alors !

277

Sekoul : Nan ! J'déconne ! Tiens, la v'là ta bagouze...

278

Hellem : Bah dis donc ! Qu'est-ce qu'elle brille ! Tu t'es pas foutu d'moi Sekoul ! Ca valait l'coup d'attendre... 40 ans...

279

Retour aux choses sérieuses. Lavidan va à la Mairie s'inscrire en tant que travailleuse indépendante dans la carrière "fabrication de nectar".

280

Puis, elle passe toute sa journée à fabriquer du nectar...

281

...Et à fabriquer du nectar.

283

Dans la soirée, elle va au dépôt-vente.

Le vendeur : Et merde ! J'avais pas assez avec les parents, v'là la fille qui s'y met !

282

Lavidan : Ouais ! Et la fille t'amène du nectar que t'as intérêt à bien vendre ! T'avises pas à m'arnaquer !

284

Le vendeur : Hey, c'est pas comme ça qu'on parle aux gens ! T'es une belle tête à claques toi !

285

Ras-le-bol des bagarres ! Je coupe court à la "conversation" pour mettre le nectar en vente avant 17 heures, heure à laquelle on a le détail des ventes du jour.

286

Et voilà ! Lavidan empoche 775 $. Pas mal pour une débutante !

287

Les opportunités affluent pour toute la famille. Lavidan doit livrer un poisson-clown au théâtre.

288

Une petite course bien payée : Lavidan empoche 860 $.

291

Un peu plus tard, Hellem doit livrer de l'ail au restaurant.

292

Le restaurant lui verse une indemnité de 3380 $ !!!

289

Puis Sekoul doit apporter 4 grenades au supermarché.

290

Sekoul encaisse 1600 $.

Sekoul : S'te plait, j'peux aller rendre visite à mon pote Christopher Steel ?

Roh bah oui. C'est demandé si gentiment...

293

Sekoul : Salut Mec ! T'as pas pris une ride depuis la dernière fois toi !
Christopher : Ouais. Par contre toi... Tu t'es fait des cheveux blancs on dirait !

294

Sekoul : Ouais. Si tu savais ce qui m'arrive mon vieux ! Figure toi que Hellem a voulu qu'on se fiance, et maintenant j'ai peur qu'elle exige le mariage !

296

Sekoul : Et moi, le mariage, c'est franchement pas mon truc. J'ai trop peur de me sentir prisonnier.

295

Christopher : Ah ça c'est sûr qu'en te mariant, tu creuses un peu ta tombe !

297

Christopher : Faut vraiment être costaud pour supporter ça !
Sekoul : Mouais. T'as raison Christopher. J'suis un homme mort !

298

Alors que Sekoul a des doutes, Hellem, elle, ne doute de rien. Elle a même commencé à lancer les invitations...

Hellem : Allo Chéri ? Tu peux venir passer quelques jours à Sunset Valley ?

299

Hellem : Tu quittes Champs-Les-Sims tout de suite ?... Tu seras là demain ?... Parfait. Je t'attends. Je suis impatiente de te revoir mon Amour...

Avez-vous deviné qui Hellem invite à son mariage ? Oui ? Alors, vivement demain !...

Publicité
Commentaires
Z
Aïe aïe aïe, ça s'annonce pas terrible ce mariage...
M
elle a peur de rien, Hellem !
C
Pauvre Sekoul, on dirait bien qu'il a la corde au cou!!
C
Nan mais le pire c'est que Lavidan s'est fiancée avant ses parents :p hâte de voir ce que vont donner les retrouvailles...
M
La confrontation s'annonce orageuse !
Publicité