Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misky fait son blog
21 septembre 2010

JUST MARRIED (ENFIN !)

324

Depuis que Lavidan est jeune adulte, elle reçoit beaucoup d'opportunités. Là, elle doit livrer des prunes...

325

Et c'est 1360 $ qui viennent augmenter la cagnotte familiale.

326

Puis, le restaurant la contacte pour avoir des pommes de terre.

327

"Vos pommes de terre sont arrivées à temps" qu'ils disent... C'est sûr ! Les gens en avaient super marre d'attendre. Une heure de plus, et ils cassaient tout ! M'enfin, l'important pour nous, c'est le salaire, d'un montant de 1160 $.

328

Lavidan est également appelée pour déboucher les chiottes à l'hôtel de ville. Il semblerait qu'un poisson soit coincé dans les tuyaux...

329

Mission accomplie, et Lavidan touche une indemnité de 1000 $.

Lavidan : Mouais. Ca vaut au moins ça. Parce que maintenant, mes mains sentent la porte de chiottes rafistolée avec une caisse à poissons... Ca pue trooooop !

330

Bref. Des opportunités, il n'y en a donc que pour Lavidan. Mais aucune de ces opportunités n'ont un rapport avec la fabrication de nectar. Pourtant, Lavidan progresse, elle vient d'obtenir son 8ème point de compétence.

331

Mais aujourd'hui, le téléphone sonne pour Romuald ! Tahira Keaton lui commande des fruits et légumes !

332

Romuald : La prochaine fois, ce serait bien de demander des poissons. Parce que les fruits et légumes, c'est Beau-Papa qui les cultive. Et j'aime pas Beau-Papa. Alors que les poissons, c'est Belle-Maman qui les pêche. Et j'aime bien Belle-Maman.

Mouais. Sauf qu'elle s'en fout de tes problèmes familiaux Tahira ! Et en plus, elle te paie une misère, 570 $ ! Allez, rentre à la maison Romuald.

333

Mais à la maison, Romuald s'ennuie. Il en parle à Lavidan.

Romuald : J'm'ennuie à la maison ma Poupougnette.
Lavidan : Ah bon ? Bah... T'as qu'à faire de la muscu ! Y'a une salle de sport en ville, pourquoi tu t'y inscris pas ?

334

Romuald : Y'a des fois, elle en a des idées bizarres... Faire de la muscu... Moi !... J'suis sûr que c'est pas mon truc...

335

Romuald : Oooooh hisssssse ! Oh la vache ! J'avais raison ! C'est trop dur pour moi ça !

336

Lavidan : Si la muscu c'est trop dur, pourquoi t'essaies pas le jogging ? Y'a un tapis d'entraînement à la salle de sport non ?
Romuald : Oh oui, t'as raison ! J'vais essayer ça ! T'as vraiment des idées géniales ma Poupougnette !

337

Romuald : Elle commence à me gonfler c'te gonzesse avec ses idées à la con ! Pfff... C'est trop dur à suivre ce truc, ça va trop vite !

338

Allez Rom ! Accroche toi ! Insiste ! Allez ! Fais un effort !

339

Mais, Rom... Qu'est-ce que tu fous au bar ?

Romuald : C'est trop dur le sport !... Hips !... J'avais besoin d'un petit remontant... ou deux... Hips !...

340

Romuald : Ouéééé ! Ayéééé ! J'y arrive ! Et d'une seule main ! Et sur une seule jambe !

Oui. Sauf que tu n'as pas mis l'appareil en route Romuald.

341

Aujourd'hui, c'est Hellem (et pas Cetelem...) qui reçoit une opportunité. Elle doit livrer 15 très bons produits au supermarché.

342

Hellem : Sans vouloir me jeter des fleurs, je dois dire que je suis la meilleure ! Je viens d'empocher 2100 $ !

353

C'est vrai que c'est dur de rivaliser avec Hellem. Alors, combien Sekoul touchera-t-il pour ses prunes ?

354

Sekoul : Le supermarché m'a filé 1360 $. Comme quoi, mes prunes sont pas si ramolies malgré mon grand âge...

Mouais. Blague d'un goût douteux Sekoul.

343

Depuis que j'ai constaté que le poisson létal se vendait super cher, Hellem et Sekoul vont pêcher toutes les nuits au cimetière.

344

Sekoul : Dis Hellem, tu crois aux fantômes toi ? Tu crois qu'il y en a ici ? Tu crois qu'ils sont méchants ? Tu crois qu'ils sortent la nuit ? Si t'en vois un, qu'est-ce tu fais ?

345

Hellem : Mais qu'est-ce qu'il y a Sekoul ? Pourquoi t'as sorti ta clé à molette ?
Sekoul : Un bruit. J'ai entendu un bruit. T'as pas entendu Hellem ? Y'a eu un bruit. Un p'tit bruit...

346

Hellem : Tu sais Sekoul, je sais pourquoi tu as si peur des fantômes. Les rapports de Police sont formels : les fantômes ne s'attaquent qu'aux gens célibataires. Ils ne s'en prennent jamais aux couples mariés.

347

Sekoul : Ah bon ?!!! C'est vrai ça ?!!! Roh la vache !!!... (réfléchit 30 secondes)... Dis Hellem, tu trouverais pas ça hyper rigolo si on se mariait ici, dans le cimetière, tout de suite ?...

348

Hellem : Bah... Euh... J'veux bien moi... Mais tu crois que tu m'aimes assez cette fois-ci pour que ça marche ?

349

Et je me pose la même question ! Alors, je retiens mon souffle quand Hellem passe l'anneau au doigt de Sekoul...

350

...Puis quand Sekoul passe l'anneau au doigt de Hellem...

351

Mais ça marche !!! Hellem et Sekoul sont ENFIN mariés, avec pour seul témoin... la faucheuse... On pouvait rêver mieux...

352

Sekoul : Ouais ! Et on pouvait aussi rêver mieux pour la nuit de noces !
Hellem : La ferme Sekoul ! Tu fais peur aux poissons.

Publicité
Commentaires
C
Superbe idée comme endroit pour un mariage ! Et moi j'aime bien l'humour douteux de Sekoul...
C
Magnifique! Et quel témoin!!
L
Vive les mariés !
M
Et bah elle l'a eu son mariage ! Au moins on peut pas dire qu'elle a eu un mariage commun ! Bravo Misky !
M
l'essentiel, c'est qu'ils soient enfin mariés : Bravo !
Publicité