Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misky fait son blog
1 octobre 2010

LA RETRAITE

412

Cette journée commence avec de nouvelles opportunités. Sekoul doit apporter 4 grappes de raisin au théâtre.

413

Il empoche ainsi 1280 $.

414

Hellem est contactée par Sybille Horitard. Cette dernière a peur de vieillir et commande à Hellem un fruit de vie...

415

En échange du précieux fruit, Sybille Horitard verse 3000 $ à Hellem ! Alors, Hellem lui explique que ce fruit est très efficace contre le vieillissement, à condition de ne pas le prendre "Horitard" (= "en retard" = jeu de mots = lol).

416

Ce soir, le message tant attendu tombe : Hellem est nommée "pêcheuse de légende", ce qui correspond au niveau 10 de la carrière !

Sekoul : T'as bien travaillé Hellem. Ca mérite bien un p'tit massage.

417

Hellem : Et c'est tout ? Pour fêter ma promo j'aurais le droit qu'à un p'tit massage ?

418

Sekoul : Mais non !...

419

Et voilà, c'est la retraite bien méritée pour Hellem. On a rangé les cannes à pêche, les hameçons et les appâts...

420

...Et on a fait de la maison une jolie résidence où il fait bon vivre.

421

Et où il fait bon boire. Oui. Je sais. On a eu tort d'acheter un bar. Mais maintenant au moins, Romuald picole à la maison, et on peut compter les verres...

422

Hellem : Mais qu'est-ce que c'est que cette opportunité ? Le Chef de la Police veut un poisson rouge noir ? Il pouvait pas demander ça avant ?! Je suis à la retraite moi maintenant ! Alors oubliez-moi !

Et non Hellem, on n'a pas le droit de refuser.

423

Alors, c'est dans son costume de jeune retraitée que Hellem va pêcher son poisson...

424

Mais je l'oblige à enfiler une robe pour la livraison. Quand même, c'est le Chef de la Police que Hellem va voir, et je ne voudrais pas qu'elle se retrouve en prison pour exhibitionnisme... Le Chef de la Police paie 2480 $ pour le poisson.

425

Le lendemain, Lavidan va au dépôt-vente pour y déposer des bouteilles de nectar. Tiens, y'a un apprenti ?... Mais un message la prévient que les clients du dépôt se lassent de ses produits, et qu'il faudrait qu'elle mette de nouveaux objets en vente !!!

Lavidan : Nan mais oh ! C'est quoi ce dépôt-vente ? Et c'est quoi ces clients ? Et je fais comment pour écouler ma marchandise ? Il est pas bon mon pinard ?

426

Alors évidemment, ce qui devait arriver arriva...

427

L'apprenti met une bonne raclée à Lavidan, et lui arrache tous les cheveux !!!... Mais... NON ! Ce n'est pas Lavidan ! C'est une pauvre cancéreuse qui sort de simiothérapie...

428

Ajourd'hui, Lavidan doit livrer 15 produits au supermarché...

430

...Et Sekoul aussi.

429

Lavidan touche la coquette somme de 5400 $...

431

...Tandis que Sekoul, pour les mêmes produits, ne touche que 4520 $... Allez comprendre pourquoi...

432

Bonne nouvelle ! Romuald n'est pas mort, puisque Romuald reçoit une opportunité : le directeur du théâtre veut un poisson clown tragique.

433

Romuald touche 580 $. C'est pas cher payé, mais il s'en fout Romuald. C'est pas pour l'argent qu'il a fait ça, c'était juste pour sortir un peu de la maison.

434

Parce qu'à la maison, pour l'occuper, on lui a délégué toutes les tâches ménagères...

435

...Et on dirait que ça lui plait bien...

436

Romuald : Tiens... J'entends un drôle de bruit... Ce serait pas Lavidan ça ?...

437

Romuald : Ouéééé ! Génial ! Du travail pour moi ! Lavidan vomit dans les toilettes !

438

Tout le monde a compris que Lavidan attend un bébé.

Romuald : Quoi ? Qu'est-ce que tu attends Lavidan ?

Donc, tout le monde sauf Romuald a compris que Lavidan attend un bébé.

Romuald : Quoi ? Qu'est-ce qu'elle attend Lavidan ?

439

Une chose que Lavidand n'attendait pas, c'est ce coup de téléphone... Gustave... L'ami de Champs-Les-Sims qui est mort il y a... 2 chapitres...

440

Ca lui a collé une telle frousse, que le travail a commencé.

Romuald : Le travail ?! Mais quel travail ?! Et pourquoi tu cries en travaillant Lavidan ?!

441

Un petit garçon est né. Ylvan Laverdure. Et pour rire, je lui donne les traits de caractère "allergique à la nature", et "excité".

442

Et voilà Romuald. Maintenant, tu as de quoi t'occuper.

Romuald : Ah bon ? Et je fais quoi avec ?

Et bien, tu peux commencer pas lui donner à boire...

443

Romuald : A boire ? Tranquille, ça je sais faire. J'avais justement mis une bonne bouteille de nectar de côté. On va pouvoir trinquer tous les deux...

Et là, je réalise que lorsqu'on s'appelle Romuald, être Papa ne s'improvise pas, ça s'apprend. Rom, arrête tout. Faut qu'on parle d'abord tous les deux. J'ai deux ou trois trucs à t'expliquer sur les bébés...

Publicité
Commentaires
Z
"L'apprenti met une bonne raclée à Lavidan, et lui arrache tous les cheveux !!!... Mais... NON ! Ce n'est pas Lavidan ! C'est une pauvre cancéreuse qui sort de simiothérapie..."<br /> <br /> Ah mais j'y ai cru moi !!<br /> Oui, je suis naïve...
M
Finalement, est ce que c'était une si bonne idée de laisser Ylvan à la garde de son père ?
M
Ben t'as du boulot avec Rom ! Alors bonne chance !
L
Va falloir aller au dépôt-vente acheter un mode d'emploi pour le bébé...
H
Lavidan a des cheveux souples et soyeux. Voilà pourquoi elle gagne plus que son père. Quelle question... ^^
Publicité