Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misky fait son blog
4 octobre 2010

MON JEU DECONNE

444

Bonne nouvelle : Ylvan n'est pas mort !

Lavidan : Je suis fière de toi Romuald ! Tu t'occupes très bien du bébé. Il embête personne, il dort tout le temps. On pourrait se demander ce que tu lui mets dans le biberon pour qu'il soit si calme !

Euh... Nan nan Lavidan. C'est le genre de question qu'il vaut mieux ne pas se poser...

445

Lavidan : Pour te récompenser, j'ai décidé de t'offrir cette belle voiture. Mais fais gaffe : elle consomme beaucoup.
Romuald : Ah bon ? Plus que moi ?

457

Romuald s'occupe si bien de Ylvan, que Hellem et Sekoul rêvent tous les deux d'avoir 5 petits-enfants.

Hellem : Ouais. Si ça peut empêcher Romuald de traîner dans nos pattes...

446

Aujourd'hui, c'est un nouveau caissier qui nous attend au dépôt-vente.

Sekoul : Ras-le-bol de tous ces caissiers ! Si celui-là n'est pas sympa, je fous l'feu à la baraque !

447

Ludovic : Bonjour Monsieur Laverdure. J'espère que vous nous amenez un gros stock de fruits et légumes. Ils sont si bons vos produits ! Je suis l'un de vos plus gros acheteurs vous savez...

448

Sekoul : Et bah... J'sais plus quoi dire moi... Tu m'as l'air d'être un type bien Ludo. Tu viens quand tu veux à la maison, j'ai une grande piscine, on pataugera ensemble...

449

Ludovic : Génial ! En attendant, si on jouait à chat ?
Sekoul : A chat ? Super ! C'est toi le chat ! Attrape-moi si tu peux !

450

Quelle ambiance ! Pas étonnant que Ludovic se pointe à la maison le soir-même...

451

Sekoul : Salut Ludo. Tu vas avoir l'honneur de rencontrer mon idiot de gendre... Hihihi...

452

Romuald : Et bah moi, j'ai une voiture qui consomme pas plus que moi !

453

Ludovic : Et tu t'en vantes ? Alcolo et fier de l'être ?...

454

Romuald : Mais pourquoi il est pas gentil avec moi le Monsieur ? Ouiiiiin...

455

Lavidan : Arf Ludo... T'as collé un super cafard à Romuald... Si tu pouvais essayer d'être un peu plus gentil avec lui...

456

Romuald : Moui. Faudrait essayer d'être un peu plus gentil avec moi... Snif.

458

Le lendemain...

Sekoul : Hellem... J'me sens pas bien... Hellem... J'ai les yeux qui partent en vrille.

459

Hellem : Arrête de faire le con avec la lumière Sekoul, et assieds-toi.

460

Impossible ! La Faucheuse est là, et c'est pour prendre Sekoul !

461

On se retrouve avec une jolie urne au milieu du salon et une Hellem qui, selon ses propores termes, fait le con avec la lumière...

462

Nan ! C'est pas vrai ! La faucheuse n'était pas partie ! Et elle veut aussi prendre Hellem !

463

Et voilà comment on se retrouve avec deux urnes... et un bébé au milieu du salon.

Lavidan : Bah oui. C'est pas parce que les parents sont morts qu'on va pas fêter l'anniversaire de Ylvan quand même !

464

Et c'est ainsi que Ylvan devient bambin.

Ylvan : Salut Papy, salut Mamy. C'était atelier poterie aujourd'hui ?

465

Allez, courage ! On a un challenge à jouer. Lavidan doit livrer 4 raisins au théâtre.

466

Lavidan : Quel radin ce directeur ! Il m'a filé 1280 $. En souvenir de mes parents, il aurait pu me payer plus !

467

Par contre, la mort de Sekoul a fait peur à Ludo. Il demande à Lavidan de lui livrer un fruit de vie.

468

Ludovic : Ah merci pour ce fruit Lavidan. Grâce à lui, j'espère vivre un peu plus longtemps. Tiens, voilà 3000 $. Et je t'appelle quand j'en veux un autre, OK ?

469

Ce soir, c'est Romuald qui fête son anniversaire. Il devient sénior !

470

Romuald : Sénior ?!!! NOOOOOON ! Un fruit de vie, vite ! Lavidan, donne-moi un fruit de vie !
Lavidan : Un fruit de vie ? Nan mais tu rigoles ? Vu le prix auquel je les vends, je vais sûrement pas les gaspiller pour toi...

471

En consultant le répertoire de Lavidan, je fais une drôle de découverte : Sekoul n'est pas mort, il est à l'étranger... Lavidan l'invite à passer quelques jours à la maison, et il accepte...

472

Un gros doute s'installe... Lavidan va recompter les tombes au fond du jardin. Une, deux. Elles sont bien là. Elle en profite pour graver l'épitaphe sur la tombe de son Père : "T'es où Sekoul ?"...

473

Le lendemain, c'est un Sekoul très en forme qui arrive à la maison. Mon jeu déconne complètement.

474

Romuald : Sekoul ?!!!... Encore ?!!!... Ah non !... Pitié !...

475

Lavidan : Romuald, vient dire bonjour à Papa. Papa, tu reconnais Romuald ?

476

Sekoul : Hihihi... T'as pris un sacré coup de vieux mec !

477

Lavidan : Et toi Papa, je te croyais mort ! Heureusement que j'ai pas dépensé d'argent pour fleurir ta tombe !

478

Sekoul : Ouais, je sais... J'aurais dû vous envoyer une carte postale...

C'est à ce moment-là qu'un message me prévient que Lavidan vient d'atteindre le niveau 10 de la carrière "fabrication de nectar" !

488

Fin du challenge, avec une valeur de terrain à 176 359 $.

479

Fin du challenge, oui. Mais pas fin de la journée ! La nuit tombée, Romuald rencontre le fantôme de Sekoul dans le jardin !

Romuald : Au secouuuurs ! Y'a deux Sekoul maintenant !!!

480

C'est trop d'émotions pour lui. Pouf. Il s'évanouit.

484

Après ça, il a, bien évidemment, besoin d'un petit remontant...

Romuald : Bah oui. Tu m'préviens si le fantôme arrive, OK ?

OK. Je fais le guet... C'est bon Romuald. Tu peux boire tranquille. Le fantôme est loin...

481

Sekoul aussi a vu son fantôme dans le jardin. Mais ça ne l'a pas ému plus que ça...

483

Par contre, quand il a croisé celui de Hellem, il avait pas l'air très content...

482

Il a ressorti sa légendaire clé à molettes au cas où elle s'approcherait... Sait-on jamais...

485

Et puis, il a demandé à Romuald un fruit de vie.

486

Mais dès que Romuald le lui a donné, Sekoul est parti. Comme ça. Sans dire au revoir.

487

Il est monté dans un taxi... Mais c'est lui qui conduit !... Qu'est-ce que c'est que ce taxi ? D'où sort-il ? De ton sac à dos ?...

489

Romuald : Ayé ? Il est parti le vieux ? Génial ! Ca s'arrose ! Allez, c'est ma tournée !

FIN

Publicité
Commentaires
B
Encore un super challenge ! :-D<br /> Merci pour tous ces fous rire ! ;-)
C
Après les gens du dépôt-vente, Sekoul défie la mort en personne! ^^
T
Retour vers le passé! xD<br /> Excellente fin Misky, j'ai adoré ce challenge!
M
Ah ben ça, elle est bien bonne celle-là ! Dommage qu'il y ait eu que Sekoul qui soit revenu !
L
Cette histoire d'un double Sékoul restera un grand mystère....
Publicité