Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misky fait son blog
18 décembre 2010

CA BOSSE DUR !

68

Jeudi : première récolte ! 9 tomates et 16 pommes, voilà qui va mettre un peu de fromage dans les macaronis (les Sims ne mangent pas d'épinards...). Et Janice obtient son 3ème point en jardinage.

69

Et qui que j'vois qui passe devant la maison ? Haaaan... C'est Jon... Encore Jon... Hey, j'sais pas vous, mais moi j'ai l'impression qu'il en veut le gars...

70

Janice va le saluer et... Et merdeuh ! Y'a encore et toujours la petite Jess qui peut pas rester seule à la maison !!!

71

Allez Super Maman ! Go back to home ! Et avec le sourire s'il te plait !

72

"Ouais ! Mais là, j'avoue qu'elle commence à m'gaver la petite Jess... J'ai pas eu le temps de saluer Jon, et il est parti..."

75

Surtout que Jess est mignonne comme tout, et s'occupe très bien toute seule. Elle apprend tout du xylophone...

87

...Et améliore sa compétence "jeu d'éveil" au niveau 3... Et tout ça, sans sa Super Maman. Alors Jess, faudrait un peu lâcher les vieux mocassins de ta Super Maman...

73

Samedi. Ginesse assiste au match gratuit et améliore ainsi ses notes de classe. Ah ! Si c'était pareil dans la vraie vie !

74

Ensuite, elle apprend à cuisiner tous les gâteaux exigés par la règle du challenge.

76

Ensuite, elle améliore sa compétence "blocs de construction" au niveau 3.

Ginesse : Pfff... Et maintenant, il faut m'acheter un ordinateur ! James, t'es d'accord avec moi ? M'MAN ! James veut un ordinateur ! M'MAN ! Faut nous acheter un ordinateur !

79

Mais M'man est occupée. Puisque Jess ne veut pas la lâcher, Janice a décidé de se venger : elle ne lâchera plus Jess tant qu'elle n'aura pas tout appris. On commence par le pipi caca au pot...

78

...Puis la marche...

77

...Et pour finir, Janice lui apprend à parler...

Janice : Allez Jess, tu répètes "ordinateur"...

Alors ça, c'est pas très malin de lui apprendre ce mot-là... Janice, viens pas te plaindre si demain tu as 3 braillards qui hurlent pour avoir un ordinateur...

80

Mission accomplie, l'éducation de Jess est terminée. Janice appelle une baby sitter, il est temps pour elle d'aller en ville.

Janice : Oui. J'vais acheter une machine à laver.

Non. Même pas en rêve. Désir supprimé.

81

La baby sitter arrive. Ouh la ! Elle m'impressionne cette petite, puisque la première chose qu'elle fait est de vider le pot (pot qui, je le rappelle, n'avait pas été vidé depuis le début du challenge). Lol.

82

Avant d'aller en ville, Janice récolte les fruits et légumes du jour. Les salades sont bonnes à la récolte, mais elles sont de qualité "normale" (il fallait qu'elles soient "bonnes" pour l'opportunité). Pas étonnant donc que le chef du restaurant modifie son menu. Opportunité ratée. Et encore merdeuh !

Janice obtient son 7ème en jardinage.

83

Janice va donc au jardin public pour récolter de nouvelles espèces qu'elle peut désormais planter, comme les poivrons et les pommes de terre.

84

Ensuite, elle va dans le centre ville vendre ses fruits et légumes (j'ai retiré les poivrons et les pommes de terre de son sac). Elle gagne 351 $. C'est pas une fortune, mais c'est sa première rentrée d'argent depuis le début du challenge.

85

Puis, elle va à la librairie acheter des livres pour les enfants.

86

On s'est pas ruiné en bouquins. On en a acheté que 2, et les moins chers. En sortant de la librairie, Janice ramasse quelques graines.

88

Les livres pour enfants sont les bienvenus. James et Jess ont fini les autres apprentissages, alors ils se jettent dessus.

89

Le premier livre est vite lu. Les bambins lisent le deuxième aussi rapidement... J'aurais dû en acheter beaucoup plus...

Publicité
Commentaires
A
"(les Sims ne mangent pas d'épinards...)"<br /> Non, les Sims 3 ne mangent pas d'épinards.<br /> Au choix qu'ils ne les ont pas encore découvert (la période Sims 3 précédant les Sims 1) ou que depuis le temps EA a enfin compris que les épinards c'est pas bon (10 ans de Sims quand même).<br /> <br /> "Janice, viens pas te plaindre si demain tu as 3 braillards qui hurlent pour avoir un ordinateur..."<br /> C'est pour les rimes : "J'veux un ordinateur, J'veux un scouteur."<br /> <br /> "Le premier livre est vite lu."<br /> Tu m'étonnes c'est rien que des images XD
M
ben dis donc, ils sont insatiables ces petits !
H
Oh, mine de rien, elle a du temps la challengeuse... Le seul souci c'est pour garder le plus petit. Et 75 simflouses, c'est une somme !
L
Oui mais Hanyo, elle a autre chose à faire que de bouquiner à la bibliothèque !<br /> Allez Janice, on retourne au jardin...
M
N'empêche, je trouve que Jon passe souvent devant chez Janice !
Publicité