Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misky fait son blog
20 décembre 2010

UNE STAR EST NEE

90

On commence par l'anniversaire de James qui devient enfant. Et grâce à mes EXCELLENTES compétences de Super Maman, je peux lui choisir un trait de caractère. Je lui rajoute le trait "casse-cou".

91

Dans la chambre d'à côté, Ginesse aussi grandit : elle devient ado. Et grâce à ses bons résultats scolaires, je peux choisir un trait de caractère. Comme c'est l'aînée de la famille, j'estime que sa Maman l'a un peu négligée, trop occupée qu'elle était avec les plus petits. Je lui mets donc le trait "aversion pour les enfants". NA !

92

Vous souvenez-vous de Steeve Hasseck, l'ami d'école de Ginesse ? Il est devenu ado et célèbre ! Il appelle Ginesse pour lui souhaiter un bon anniversaire. Et PAN ! Ginesse reçoit une première étoile de célébrité !!! Alors là, la Mam'zelle, elle se sent plus ! La voilà qui se met à rêver de la vie des VIP, comme si on avait besoin de ça en plus de son sale caractère...

94

Le lendemain, elle est contactée par la Cité des Sciences pour un projet de recherche. Sa thèse épate tout le monde et ses performances scolaires sont améliorées.

Ginesse : Oui. C'est ça quand on est une Star. On écrit n'importe quoi, et tout le monde applaudit...

95

A la maison, Janice aide James à faire ses devoirs.

96

Et c'est l'anniversaire de Jess, qui devient... UN MONSTRE !!! Et grâce à mes EXCELLENTES compétences de Super Maman, je peux choisir un trait de caractère. Je lui rajoute "chanceuse"... Parce qu'avec ce physique là, la pauvre petite va avoir besoin de beaucoup de chance...

97

La chance fait effet un peu plus tard, et Jess devient une petite fille normale.

"C'est vrai ? J'suis normale ? Et ça va pas recommencer ? Je vais pas me retransformer ? Je vais rester comme ça ?"

Oui, mais il va falloir être très très sage (autant en profiter hein...) !

93

De son côté, James améliore sa compétence "blocs de construction" au niveau 3.

98

Et comme il n'y a plus ni bébé ni bambin à la maison, Janice a des envies de maternité...

Ginesse : Tu vas pas remettre ça, hein Maman ?
Janice : Non non, t'inquiètes pas... M'enfin... Pas tout de suite...

99

D'abord, Janice a sa vie de femme à vivre, et Jon en fait partie. Et s'il ne passe plus devant la maison, il téléphone régulièrement à Janice.

Janice : Mais non, tu ne me déranges pas. J'ai fini de m'occuper de mon jardin et je ne fais JAMAIS le ménage dans la maison (Janice a le trait "crasseuse", ça aide !)... Ma douche ? Oh, ça peut bien attendre demain...

100

Maintenant que les enfants sont grands, Janice peut aller en ville sans appeler une baby sitter. Elle avait un bon stock de fruits et légumes dans son inventaire, qu'elle vend 680 $.

101

Puis, elle se rend au cimetière prendre un emploi à mi-temps.

102

Aujourd'hui, James est inscrit au tableau d'honneur. Félicitations James !

103___300__

Quant à Ginesse, elle touche 300 $ pour avoir réparé la chaudière de l'école, et ses performances scolaires sont améliorées. Et quand on est une célébrité, c'est le genre de truc qui ne passe pas inaperçu ! Toute la Presse est là, à la sortie de l'école, pour recueillir les premières impressions de notre Star locale !

104

Le paparazzi : Bon. Y'a rien d'intéressant ici. J'me casse.

Ginesse : Comment ça y'a rien d'intéressant ? Et moi, j'suis que dalle ? Ouhou ! Monsieur ! C'est moi, Ginesse Ouipaceksy ! Une étoile de célébrité !

105

Le Paparazzi : Tunessouipa quoi ?...

Ginesse : Ginesse. Ginesse Ouipaceksy.

Le Paparazzi : Merde... J'la connais pas du tout celle-là. Mais bon, j'vais quand même lui tirer le portrait au cas où... Dis, Tunessouipakekchoze, tu pourrais pas prendre une pose qui fasse un peu plus star ?

Ginesse : Ah... Euh... Oui, bien sûr...

106

Ginesse : Comme ça, c'est bien ?

Le Paparazzi : Une étoile de célébrité tu dis ?... Bah franchement, tu vas pas en obtenir une deuxième tout de suite toi !...

107

De son côté, Janice doit préparer un plat pour le restaurant. Il y a de l'argent à gagner !!!

108

Rah Janice, t'aurais quand même pu nettoyer le meuble avant ! C'est pour le resto que tu prépares ces macaronis au fromage quand même !

109

Janice : Nettoyer le meuble ? Pour quoi faire ? Il est à peine sale !

Euh... C'est vrai... Quand on voit l'état de la cuisinière, on peut même dire que le meuble est propre... Et on espère que les services sanitaires du resto vont pas venir faire un contrôle chez toi...

110___50__

Janice se rend ensuite au resto livrer le plat.

Janice : Les juges ont adoré la saveur exceptionnelle de mes macaronis ! Mais ces vieux singes m'ont filé une récompense de 50 $ !!! Y'a arnaque non ?...

111

Arnaque ou pas, toutes ces rentrées d'argent me permettent d'acheter du carrelage et du papier peint pour la pièce principale.

Janice : T'as vu ma Gigi, la pièce est plus agréable maintenant !
Ginesse : Ouais. Mais faudrait faire un peu de ménage.
Janice : Du ménage ? Ah ah ah ! C'est une obsession ou quoi ?! C'est la deuxième fois aujourd'hui qu'on me le dit !
Ginesse : Tu pourrais au moins laver les assiettes sales !

112

Janice : Slurp slurp ! Laver les assiettes sales... Quelle idée ! Slurp ! Et quelle perte de temps ! Slurp slurp !... C'est bon, elle me voit pas là ? Non. Elle file dans sa chambre... Slurp slurp...

Publicité
Commentaires
M
Je pense que si Jon pointe enfin le bout de son nez, il va repartir en courant...
I
Ah ben, c'est sûr que comme ça, elle va emballer grave la nana... Erk!
L
Beurk.....
H
Mon Dieu, elle a vraiment tout pour elle, sens du look déplorable, hygiène corporelle douteuse, et cette cuisine... BRRRR ! xD
Publicité