Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misky fait son blog
23 mai 2007

PREMIERE SEMAINE

Et voilà ! Je me lance dans le challenge du Premier Commerce.
Bonne lecture !

snapshot_d35f80bd_93607ddc

Je vous présente Seymon Mac'Azin, fondateur du Premier Commerce.
On ne va pas le déranger, car il est en train de consulter les résultats
du CAC 40.
"Pas du tout ! Les petites annonces matrimoniales, voilà ce que je lis !"
Tu n'as pas le temps de chercher une femme, mon gars. Tu prendras
la première cliente NPC qui viendra au magasin.

snapshot_d35f80bd_535f80bf

Petite visite guidée... Le magasin avec tout le matériel exigé
par la règle du challenge, le studio à l'arrière, et le petit buisson
devant ! Vous remarquerez que Seymon a déjà pris possession
des lieux.

snapshot_d35f80bd_135f815d

Je le mets tout de suite au boulot. L'objectif est de fabriquer
au moins 10 cubes légendaires pour l'ouverture du magasin qui
aura lieu demain. Seymon travaille en chantant :
"Un gros cube..."

snapshot_d35f80bd_535f81b8

"j'brise le cube..."

snapshot_d35f80bd_335f8182

"C'est l'heure de faire des p'tits cubes... !"
Quelle bonne humeur ! Pourvu qu'ça dure...

snapshot_d35f80bd_335f882e

Le lendemain, c'est l'inauguration du commerce.
"Et pour Monsieur, qu'est-ce que ce sera ?"
"J'ai un bébé qui braille tout le temps ! Je cherche un truc pour
le calmer. Je pensais à une tétine..."
"Une tétine ! Ah mais Monsieur, j'ai bien mieux à vous proposer !
J'ai ce cube légendaire, Monsieur ! Vous le coincez dans la bouche
du bébé, et vous ne l'entendez plus brailler ! Et c'est garanti
"satisfait ou remboursé" Monsieur !"
"Super ! J'achète !"

snapshot_d35f80bd_735f87bb

Et hop ! Une étoile de gagnée...
"C'était trop facile..."

snapshot_d35f80bd_735f8880

"J'ai entendu parler de vos cubes. Mais moi c'est pour ma femme
et elle a une très grande bouche..."
"Très simple Monsieur ! Vous lui en collez 2 dans la bouche..."

position_1

A ce rythme là, la première récompense tombe rapidement.
Je choisis bien évidemment le prix "Letourneau" qui rapporte
1000 §.
J'ouvre le score : 2000 points.

snapshot_d35f80bd_335f8a59

La voilà ! La première cliente NPC ! Seymon, relève un peu la
tête de tes comptes ! C'est ta future femme !
"Elle s'appelle comment ?"
Paméla Delalande.
"Trop trop bien ! J'pourrais l'appeler Pamé quand on sera marié ?"
bah... Euh... Oui, si tu veux. Pourquoi ?
"Parce que ça fera Pamé Mac'Azin !"
Ah oui ! Excellent ! Alors vas-y, fonce !

snapshot_d35f80bd_b35f8b92

"Alors la jolie mademoiselle, elle peut prendre ce qu'elle veut
dans le magasin. Aujourd'hui, c'est son jour de chance, tout
est gratuit pour elle. Elle paiera zéro, rien, pas un simflouze."
"Il est taré ce mec. Fera jamais fortune..."

snapshot_d35f80bd_f35f9033

La réputation des cubes a vite fait le tour du quartier. Tout le
monde en veut.
"C'est pour ma belle-mère, elle a la diarrhée. Vous pensez que ça
peut marcher ?"
"Mais c'est qu'elle a frappé à la bonne porte la petite Dame. C'est
qu'on peut tout boucher avec mes cubes !"

snapshot_d35f80bd_b35f8dbe

Rha !!! Ca marchait trop bien !!! Voilà l'autre fouille-merde !!!
"Qui ça ? La belle-mère ?"
Non ! Un journaliste ! J'ai toujours eu que des mauvaises critiques
moi, dans tous mes commerces ! SEYMON ! Lâche tout et viens
lècher les bottes de celui-là !

bonne_critique

Alors là, je n'en reviens pas !
"C'est que je lui ai refilé quelques cubes gratis. Sa femme va bientôt
accoucher de jumeaux."
Là, je suis un peu inquiète. J'espère qu'il va pas s'en servir pour
empêcher cette double naissance...

snapshot_d35f80bd_735f8fd5 

En tous cas, ça a fait une énorme publicité au magasin,
cette critique positive ! Les clients se bousculent, les étagères
sont vides, et j'ai l'impression que Seymon est victime de la mode
qui sévit sur tous les gérants de magasin : il ne quitte plus son
pyjama !

snapshot_d35f80bd_b35f9458

"Mauvaise langue ! Je suis habillé aujourd'hui !"
Oui. Mais qu'est-ce qui t'arrive ? Tu as un torticoli ?
"Nan ! J'matte la grande rousse. Elle a l'air trop bonne !"
Tu perds ton temps, Seymon. Cette fille, c'est pas une NPC.
Et c'est avec Paméla que tu vas te marier. Allez, concentre
toi sur ta caisse, il y a du monde qui attend.

sacs_abandonn_s

Il vient un peu tard, ce badge. Seymon se laisse distraire pour
toutes les nanas, et on perd du chiffre d'affaires...

snapshot_d35f80bd_d36080f8 

"C'est que j'veux une femme, moi !"
OK ! Alors ce soir, dès la fermeture du magasin, tu téléphones
à Paméla. On va faire en sorte que votre relation soit assez bonne
pour envisager un rendez-vous vendredi soir.

bronze_en_jouets

Encouragé par une telle promesse, Seymon finit la semaine
en beauté, avec un badge de bronze en fabrication de jouets...
"Un gros cube, j'brise le cube, c'est l'heure de faire des p'tits cubes..."

bronze_en_r_assort

Un badge de bronze en réassortiment...

bronze_en_vente

Et un badge de bronze en ventes !

Publicité
Commentaires
M
Ouahhh, ça démarre fort.... je crois que je vais pas tarder à le faire celui-là...<br /> vivement la suite
Publicité