Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misky fait son blog
2 juillet 2007

SANS REGRET

snapshot_d35f80bd_53929e8e

On l'attendait et il est venu ! Alors, Jaurel sort le grand jeu
pour vendre un jouet à Intell.
"Si t'achètes un clown à ressort, les filles seront dingues de ton
corps !"
"Rhaaa ! Depuis le temps que j'me tue à la muscu et qu'elles ne
remarquent pas mes biscottos ! Quel dommage que je n'ai pas
d'argent !"
"Allez, je te l'fais à pas cher !"

snapshot_d35f80bd_d3929fef

Et hop ! Le jouet est dans le sac, Intell est à la caisse !
Pendant ce temps, Torapal s'est introduit dans le magasin, et
des clients l'ont remarqué. Tristana l'attrappe et essaie de le
cacher.
"Non, je cache rien dans mon dos, moi !"
"Mais si, un bambin tout vert..."
"Un bambin vert ! Ha ha ha ! Mais ça n'existe pas Monsieur...
Tout vert aussi..."

snapshot_d35f80bd_b3944205

Torapal a grandi. Jaurel lui donne sa première leçon d'homme :
comment faire pipi debout sans en mettre partout.
"Alors tu vois, moi, je tremble un peu, alors ça éclabousse.
Mais toi, si tu vises bien au milieu..."
Oui, vise bien au milieu... Ca fera tellement plaisir à Maman !

snapshot_d35f80bd_7392a5d0

Toute la famille s'est attachée à Torapal. Tristana va le border
et l'embrasser tous les soirs.

snapshot_d35f80bd_7392a666

Alors, Iléa-Papal a une super idée pour que Torapal puisse
mener une vie normale.
"T'as qu'à te peindre le visage ! Et avec des lunettes noires,
on n'y verra que du feu !"

snapshot_d35f80bd_93955f8a

Et c'est ainsi que Torapal a pu sortir de l'ombre, se montrer au
magasin, aller à l'école et avoir des amis.
"Tu viens jouer au ballon avec moi ?"

snapshot_d35f80bd_73957a59

Oh ! Y'a bien des gens qui ont du mal à croire que c'est un
enfant comme les autres, mais on va mettre ça sur le dos de
la dépression post-cocufiage, hein le Père Lautomatt ?!
"J'vous l'dis ! Un enfant avec des grands yeux noirs et des
antennes qui remuent en faisant pouët zing zing pouët pouët !"
Oui oui... Et tout le monde te croit...

snapshot_d35f80bd_53944f87

L'heure est venue pour Iléa-Papal de quitter le lot.
"Au revoir Maman ! T'inquiètes pas, je passerai vous voir !"

snapshot_d35f80bd_93956bb6

Aujourd'hui, c'est Cétakil qui est passé au magasin. Et il est
tombé sur le mari cocu. Et que j'te pousse du doigt, et que
j't'insulte, et que... La bagarre était inévitable.
Zundapp, c'est pas bien prudent de rester planter là, tu risques
de te prendre une baffe perdue !

snapshot_d35f80bd_b3944c79

Et non, Zundapp, on ne vend pas d'alliance ici... En plus, on
se demande bien pourquoi tu veux en acheter une ! Intell a
dit "pas de mariage" !

snapshot_d35f80bd_b39569de

Le père Lautomatt ne quitte plus le magasin ! Aujourd'hui, il veut
acheter des fleurs pour Véro pour essayer de la reconquérir.
"Pas d'argent ? Et la maison fait pas crédit. Tu dormiras encore
tout seul cette nuit !"

snapshot_d35f80bd_f3957c8f

Jaurel sait rester poli avec les clients qui se plaignent.
"Bah non, y'a pas de journal Monsieur ! C'est pas une librairie ici !"

snapshot_d35f80bd_53957ce4

Ne te retourne pas Jaurel. Comme t'as les cheveux longs, j'ai
appelé une coiffeuse pour qu'elle te fasse une jolie coupe.

snapshot_d35f80bd_53957d84

Mais la coiffeuse était bien maladroite...
Et Torapal et Tristana ont beaucoup pleuré...

snapshot_d35f80bd_13957e17

Et puis, Tristana a pris la décision de fermer définitivement le
magasin. Elle est seule maintenant et doit veiller à l'éducation
de Torapal. C'est sûrement ce que Jaurel aurait voulu.
Alors, sans regret...

FIN

Publicité
Commentaires
M
Merci Mimi. C'est sympa d'avoir pris le temps de me lire.
M
Encore un challenge que j'ai adoré ! Bravo !!!
F
Quel dommage que tu aies décidé d'en finir, j'en aurais bien repris une petite tournée moi.<br /> Il n'a pas trouvé plus discret comme maquillage, Torapal ?
P
Adieu Jaurel ! Ils ont eu une belle vie des Mac'Azin, bravo :)
M
ce qui m'a fendu le coeur, c'est de voir le gros chagrin de Torapal à la mort de Jaurel ! et merci por vos petits mots.
Publicité