Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misky fait son blog
13 avril 2008

L'INSTALLATION

snapshot_b50d26c6_950d26fc

Lundi. Construction et aménagement du lot en respectant la règle
du challenge. Tout y est, même l'arbuste, qu'on ne voit pas, car il est
devant la porte du magasin. J'achète le premier kit de fabrication : ce
sera le tour à poteries. Il ne reste plus beaucoup d'argent pour meubler
la maison, alors j'achète le "kit de survie" : WC, douche, lit et frigo...

snapshot_b50d26c6_750d2780

Et voilà Jed Hustock, mon fondateur. Aspiration principale : argent,
aspiration secondaire : famille. Allez mon pèpère, étape n° 1, il faut
ouvrir un commerce à domicile.

snapshot_b50d26c6_b50d27f2

Etape n° 2 : il faut faire du stock pour l'ouverture du magasin, demain...
Rah mais... Le Magasin... Il est déjà ouvert !!! Et il y a deux clients, qui
se demandent se qu'ils font là, comme deux couillons, dans un magasin
qui ne vend rien... Etape n° 3 : Jed ferme le magasin, et je range le
cadeau de Mr Humble (au premier plan) dans son inventaire.

snapshot_b50d26c6_d50d2eae

Jed a passé toute la journée à faire des assiettes.
"Ouais ! Et maintenant, j'ai pu un flouze, mais j'ai du stock !"
(Celle-là, je me sentais obligée de la faire...)

snapshot_b50d26c6_350d2c37

Mardi. Ouverture du magasin. J'ai mis tous les prix sur "cher".
Jed ! Tu peux pas rester couché, va t'occuper de tes clients.
"Nan ! J'ai essayé, mais j'y arrive pas ! Ils veulent rien acheter !"
Va au moins saluer Régine Loiseau. C'est ta première cliente, alors
ce sera elle que tu épouseras. Et ça tombe bien : c'est une vieille
NPC qui traîne dans mon jeu depuis trop longtemps, j'en avais marre
de la voir ! 

snapshot_b50d26c6_d50d2d34

"Salut ! Moi c'est Jed. Et j'ai pas le choix, je dois me marier avec
toi... Mais bon ! On dit que c'est dans les vieux pots qu'on fait la
meilleure soupe..."

snapshot_b50d26c6_750d2f71

Alerte ! Alerte ! Y'a un critique dans le magasin !

snapshot_b50d26c6_d50d2f9c

"Pitié ! C'est mon premier jour ! Je ferai mieux demain !"

c1

"Demain, j'espère bien qu'il sera fermé vot'magasin !"

Et j'ouvre le score avec une belle critique négative : - 500 points

snapshot_b50d26c6_950d2f20

16 heures. Fermeture du magasin. Jed a besoin de vie sociale,
alors, il appelle Régine.
"Hey, tu pourras pas me prêter un peu de flouzes ?"
Décidément, t'as pas la technique pour draguer, Jed !

snapshot_b50d26c6_550d2de0

Après une bonne douche, on fait le bilan de la journée : une critique
négative, AUCUNE assiette vendue, et déjà des factures à payer !
"M'en fous ! j'les mets à la poubelle !"
Ah ! Si c'était possible...

snapshot_b50d26c6_d50d2bd3

Mercredi. La critique négative fait fuire la clientèle.
"Mais non, il n'y a pas que des assiettes ratées dans mon magasin !
Allez M'sieur, entrez ! Venez acheter une p'tite assiette !

snapshot_b50d26c6_950e1bef

"Comment ça, elles sont pas belles mes assiettes ?!"
Faut avouer que celle-ci n'est pas terrible. Allez, je baisse les prix.
Je mets tout à "raisonnable".

snapshot_b50d26c6_b50e1a87

Et ça décoince les clients ! Prof "Machin" achète la première assiette !

c2

Un premier flouze de gagné, et un premier coup de tiroir-caisse
dans le bas-ventre. Ouais, va falloir te muscler un peu, Jed !

snapshot_b50d26c6_f50e21b0

16 heures. Fermeture du magasin. Jed invite Régine.
"T'es vraiment sûre que je dois me marier avec elle ? Parce que
vraiment, elle me plait pas..."
C'est vrai. Aucun éclair. Tant pis.
Allons Jed, regarde-la bien. Je suis sûre qu'en faisant un effort,
tu peux lui trouver du charme... Oui, en faisant un GROS effort...
d'imagination...

snapshot_b50d26c6_950e241d

Jeudi. Jed a décidé d'attendre la nuit pour inviter Régine.
"Ouais, c'est moins pénible dans le noir !"
Bah tiens ! Les voilà meilleurs amis !

snapshot_b50d26c6_350e23d5

Jed s'enhardit dans l'obscurité et il tente le baiser langoureux !
Mais Régine le repousse, ce qui lui coûte 2500 points d'aspiration !
Elle est quand même franchement gonflée, la Régine !!!

c3

Vendredi. Encore une sale journée pour Jed. Un client a perdu
une étoile, ça a suffit pour le plonger dans le rouge. Le baiser
refusé par Régine lui reste en travers, il faut remédier à ça !

c4

Jed téléphone à Régine, mais il tombe sur le répondeur. Décidément,
tous ces NPC de malheur ont décidé de me pourrir mon challenge !

snapshot_b50d26c6_550e27be

Mais non ! En fait, j'avais oublié qu'il fallait attendre la nuit pour
inviter Régine... Et quand elle arrive, il suffit d'une petite dragouille
pour qu'elle craque ! La voilà folle amoureuse !

snapshot_b50d26c6_950e285d

Jed obtient enfin son baiser langoureux.
Mais qu'est-ce que tu fous Jed ?
"Elle fait du combien à ton avis ? Du 85 C ? J'aime bien les filles qui
font du 85 C !"

snapshot_b50d26c6_350e2947

Ca, c'est le genre de truc qui se vérifie... sous la couette !

c5

Et comme Régine fait bien du 85 C, Jed lui propose d'emménager.
Régine accepte et apporte 8000 §. Comme l'exige la règle, je ne
garde que 5000 §. Elle est aspiration amour et je lui mets, en aspi
secondaire, la famille.

SCORE ACTUEL : - 500 points

Publicité
Commentaires
L
Il commence pas fort ton challenge on dirait, faudrait faire de la pub pour mettre les assiettes à la mode.<br /> Régine mériterait vraiment un bon petit relookage...par contre Jed rien à redire! ^^
H
Excellent!<br /> Le pauvre. J'espère que tu va la relooker, car elle est pas très agréable a regarder....
Z
Oulà, c'est dur dur le début ! Allez, courage Jed !<br /> Une assiette, ça use, ça use....
P
Mouarrff! Ben il commence fort Jed! Que de taulés pour ce début, je sens bien la suite...
L
Oui ça te coûte rien de la relooker, car elle est pas si veille que ça !<br /> Dur dur le commerce ; tous tes sims vont se retrouver avec plein d'assiettes dans leur sac à dos !
Publicité