Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misky fait son blog
9 décembre 2008

UN LUNDI AU SOLEIL

1

Voilà. Le décor est planté. Deux sims (ils ont l'air contents, hein ?),
une mare, un plancher, un composteur, un comptoir avec une caisse
enregistreuse, deux pans de mur, l'un avec le panneau commercial,
l'autre avec le téléphone. Et c'est parti pour le challenge du cultivateur
écolo façon pauvreté, mais très pauvreté, puisque le seul moyen pour
gagner de l'argent c'est d'ouvrir un commerce et d'y vendre les poissons
pêchés et les fruits et légumes du jardin.

2

Lui, c'est Faulcis Temdé. Il téléphone pour ouvrir le commerce. Dès
qu'il raccrochera, je revendrais le téléphone (75 §). On commence
donc le challenge avec 500 § sur le compte. De quoi acheter tour à
tour un frigo, un WC, une douche, ou un lit.
Elle, c'est Celcysse Temdé. Elle a compris que pour survivre il faut
pêcher plein de poissons. Alors, elle s'y est mise tout de suite.

3

Faulcis : "Faire un challenge écolo en plein centre ville... On
aura tout vu..."

4

Celcysse : "Oh ça va ! Tant qu'on n'est pas à côté d'une usine..."

5

Celcysse : "Mince ! Une botte ! Je la rejette ?"
Faulcis : "Non, surtout pas ! C'est bon pour le commerce, on a
le droit de les vendre."
Celcysse : "Des grosses bottes pourries comme ça ? Tu crois que
les gens vont acheter ça ?"

6

Faulcis : "On verra bien. De toutes façons, ça m'étonnerait que
tu pêches des jolis escarpins."
Celcysse : "Ni la robe qui va avec !"

7

Et hop ! Le premier poisson !

8

Ah ! Voilà le livreur de compost...

9

Chaque carré de jardin devant être fertilisé avec du compost,
le journal va tout de suite dans le composteur. Il ne faut pas
perdre de temps.

10

Des voisins sont venus dire bonjour... On met le poisson et la
botte en vente, et on ouvre le commerce.

11

Celcysse : "IL EST FRAIS MON POISSON !!! IL EST FRAAAAIIIIS !!!"

12

Cliente (Samantha Cordial) : "Hey, c'est pas la peine de hurler
comme ça !!!"
Celcysse : "bah oui mais il est frais mon poisson quand même..."

Outche ! Ca commence mal !

13

Finalement, Samantha a pris la botte... Elle était sûrement moins
fraîche que le poisson... Mais il y a longtemps que j'ai renoncé à
comprendre le comportement de mes sims...

14

Celcysse : "Mais pourquoi t'as acheté une poubelle ? On a besoin
de plein de trucs, et toi tu dépenses de l'argent pour une poubelle !!!"

15

Parce que j'ai remarqué que, comme vous n'avez pas d'évier pour faire
la vaisselle, vous mettez vos bols et assiettes directement dans la
grande poubelle et c'est perdu. Alors que maintenant, vous les jetez
dans la petite... Et je peux les récupérer pour ajouter au compost !

16

La nuit est tombée. Ils ont l'air beaucoup moins heureux que
ce matin, hein ?

17

Après un p'tit coup de drague, j'organise un rendez-vous. Si
il est réussi, ça va faire remonter toutes les barres de besoin
(et elles en ont bien besoin). Et puis surtout, il faut que ces
deux-là acceptent de dormir dans le même lit ce soir...

18

Quelques papouilles, chatouilles, dragouilles et bisouilles plus tard...

19

Le rendez-vous est paradisiaque. C'est sûr que ça mérite un
joli bouquet de roses ! Comme le jeu ne me permet pas de le
mettre en vente dans le commerce (objet invendable), je le
vends 55 § en mode achat. C'est toujours ça de pris.

20

Faulcis : "Yesssss ! Un lit ! Comme t'as mis fin au rendez-vous,
j'ai eu peur que tu oublies le crac-crac final. Ouf ! J'suis rassuré !"

21

Non non, pas de crac-crac, mais un gros dodo. Il est très tard
(toujours acheter le lit après minuit pour qu'il ne perde pas de sa
valeur) et demain sera une loooongue journée !
Faulcis : "C'est pas vrai ça ! Dormir avec une belle fille comme ça
et même pas le droit de la toucher ! J'te garantis rien... J'sais pas
si je vais y arriver !"

T'inquiètes pas Faulcis. Je suis là... Et je veille...

Publicité
Commentaires
F
J'ai éclaté de rire quand Celcysse -(au passage, bravo pour les jeux de mots sur les noms. Ils font réalistes en plus :D)- parle de son poisson en baissant la voix et qu'on a une petite sardine minuscule dans la bulle de conversation.
M
bravo, bravo, ça c'est du challenge !<br /> vivement la suite<br /> bises
M
Merci tout le monde ! Ca me fait plaisir de voir que vous êtes fidèles au rendez-vous. Bises à vous.
S
Super début, merci pour les combines ^^
S
Bravo, j'ai adoré.<br /> J'ai hâte à la suite.
Publicité