Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misky fait son blog
2 décembre 2010

UNE PETITE HISTOIRE

Pour le fun, j'ai imaginé un scénario. Prendre un Sim crasseux et incorrect. Rajouter les traits "excentrique" et "vendeur né" pour en faire un brillant inventeur. Et pour l'aider un peu, il sera enjôleur... C'est ainsi que Léo Nardevincy débarque dans mon jeu, avec pour objectif d'atteindre le sommet de la carrière indépendante "invention", de devenir une célébrité, et d'acheter une des villas du quartier chic de Bridgeport...

1

Acheter une de ces belles maisons... En attendant, Léo va quand même s'installer dans ce beau quartier. Oui, c'est possible. Il y a, à droite du pont, une petite maison - "les cabanes" - 16 rue Dean - qui coûte 12 681 $ vide. Vous la voyez ? Non ? Attendez, je me rapproche.

2

Voilà. C'est celle-là.

3

Et Léo arrive. Ta Dam ! Surprise ! Pour la première fois dans une de mes histoires, mon Sim aura non seulement un toit, mais en plus un lit ! Quel luxe ! Et attends mon Léo, la plus belle surprise est dans la pièce principale...

4

Léo : Attends... Dis rien... J'vais essayer de deviner... Euh... Ce serait pas un établi Débritonic ?

Gagné ! J'aurais dû t'appeler Léo Nardevinette...

5

Allez. Il est temps de commencer à jouer pour de vrai. Dans un premier temps, Léo va prendre un cours d'invention.

6

Ceci fait, il peut se lancer dans la carrière indépendante "invention".

7

Puis, direction la casse pour trouver des débris. Mais quelqu'un est déjà passé par là, il n'y a plus de débris dans les gros tas de déchets.

8

Il reste un petit tas... Et là, je vois Renée Lither, célébrité 4 étoiles, en train de fouiller ! Nan mais oh ! T'as pas fini de piquer les débris des pauvres toi ?

9

Léo la salue, juste histoire qu'elle arrête de fouiller.

10

Et là, j'sais pas ce que la Madame va s'imaginer, mais elle le prend de haut ! Elle lui jette à la figure "J'crois pas que vous soyez capable de m'impressionner" ! Et bah attends... Tu vas voir...

11

Et là, il t'impressionne mon Léo ? Parce qu'il a piqué ta place, et tes débris ! Et voilà 19 débris dans son sac...

12

Arf ! Pas de bol ! A ce moment-là, Léo reçoit un appel. Il doit livrer 17 débris à l'entrepôt pour fabriquer des jouets. Impossible de refuser ! Moi, je soupçonne la Renée Lither d'avoir fait intervenir une de ses relations pour récupérer les débris...

13

Léo va donc livrer les débris... Gagne 42 $... Et l'amitié de 3 vampires... Youpi.

14

Retour à la maison. Léo a faim. Léo se prépare des macaronis au fromage. Et Léo fout le feu. Y'a pas d'alarme. Merde.

15

Heureusement, Léo a plus d'un tour extincteur dans son sac !

16

OUF ! Le feu est maîtrisé ! L'assurance rembourse 180 $, sauf qu'il faut 400 $ pour remplacer la cuisinière fichue... Et on n'a pas assez d'argent...

17

Alors tant pis ! Léo devra se contenter d'un bol de céréales, à déguster de préférence confortablement assis sur le bord de la baignoire... Mais l'important, c'est d'avoir le ventre plein, et de n'être pas mort dans les flammes. Mais là, je parle trop vite... Je vends la peau de l'ours avant de l'avoir tué... ou brûlé...

18

Car pour Léo, la journée n'est pas finie. Il est temps de travailler un peu et d'inventer quelque chose.

19

BOUM !!! C'est quoi ce bruit ?!!! Une explosion ? T'as fait exploser quelque chose Léo ?

Léo : J'sais pas moi ! Mais ça sent bizarre !!!

20

Léo : Aaaaah ! Mes vêtements sont en feu ! Au secours !

21

Léo : Je brûle ! Je crame ! A l'aide !

Dis-moi Léo, au lieu de te plaindre, si tu appelais les pompiers ?...

22

Léo : Allô ? Les pompiers ?

Voix avec jolie musique douce : Toutes nos lignes sont occupées... Nous nous efforçons d'écourter votre attente... Votre appel sera pris en compte dans environ 12 minutes et vous sera facturé 200 $...

Léo : QUOI ? C'est une blague ?

23

12 minutes plus tard...

Voix avec jolie musique douce : Si votre prisme est vert, tapez 1. Si votre prisme est jaune, tapez 2. Si votre prisme est orange, tapez 3. Si votre prisme est rouge, tapez 4. Si votre prisme est très très rouge, tapez 5.

Léo : 5 !

Voix avec jolie musique douce : Votre appel a été pris en compte Monsieur.

Voix hurlant au micro : Hey les mecs, on s'dégrouille ! Y'a un type qu'est en train de brûler vif dans sa baraque !

Voix avec jolie musique douche : Un pompier est en chemin Monsieur. Bonne soirée.

24

Autant vous dire qu'à ce moment-là du jeu, je frime pas. Je laisse Léo danser seul sa danse du feu, et je sors dans le jardin pour guetter la route...

25

Et enfin, le pompier arrive ! Ou je devrais dire "une pauvre folle habillée en pompier arrive"... En entrant dans la maison, elle félicite Léo avec un petit discours : "on a frôlé la catastrophe. Bravo, vous avez éteint le feu avant notre arrivée. Mais essayez de ne plus provoquer d'incendies dans votre maison". Vu ce que je vois, je crois qu'effectivement, y'a plus de danger pour que ça arrive encore...

26

La faucheuse, pétée de rire : AH AH AH ! Mais c'est que le Monsieur est en train d'expirer !

C'te folle de pompière : Ah d'accord ! Alors Monsieur, on se concentre ! Expirer, inspirer ! Expirer, inspirer ! Allez Monsieur, encore une fois. Expirer, inspirer !

27

C'te folle de pompière : Bon allez, j'me sauve ! C'est que j'ai des vies à sauver moi !

Oui. Et comme je les plains !

28

Je retrouve mon Léo en train de supplier la Faucheuse...

29

Mais pas de pitié. Le mot "fin" s'affiche sur mon écran. Merde ! Qu'est-ce que je fais ? On me propose de choisir un foyer existant pour jouer : non, ça ne me dit rien. Ou créer d'autres Sims : rah bah non. J'venais juste d'en créer un moi ! Ou emménager avec une autre famille de la bibliothèque... Mais j'y pense... Pourquoi "une autre" ?...

30

C'est qu'il est toujours dans la bibliothèque mon Léo Nardevincy, prêt pour une nouvelle aventure ! Allez zou ! On prend le même, et on recommence !

31

Voici donc mon nouveau Léo qui arrive à la maison...

Léo : La vache ! C'que ça chlingue ici ! C'est quoi c't'odeur ? On a cramé un macabé ?

32

Euh... Oui... Enfin... Non... L'était pas macabé quand on l'a cramé.

Léo : Et bah ! Quelle histoire ! Hey, ça m'fait penser à un truc : et si j'me lançais dans la carrière "chasseur de fantômes" ?

Cynique mon Léo ? Non. Pragmatique. Mais il sera quand même inventeur.

33

Et si l'urne funéraire de Léo 1er est restée dans la maison, je constate que le jeu a remplacé la cuisinière brûlée par une neuve. Un détail finalement sans importance, car je pense que Léo Le Second va se nourrir de plats froids pendant longtemps, voire très longtemps...

Publicité
Commentaires
S
Et quel fou rire ! Mon dieu, pauvre Léo 1er du nom :D<br /> On dirait que t'avais prévu le coup avec le clone ! C'est pas idiot : on devrait toujours cloner son inventeur ^_^ Je note pour l'avenir !<br /> A quand la suite ?
I
alors là, le coup du "on prend le même et on recommence trop fort" !!<br /> un conseil, en cas de feu sur ton sims : saute sous la douche !!
M
trop drôle ! merci Misky pour cette bonne tranche de rigolade !
M
Merci à vous tous pour ces commentaires adorables. Manoushca : oui, je savais qu'un bain ou une douche le sauverait. Mais je ne sais pas pourquoi, je n'avais aucune interaction possible avec la baignoire... Tu crois au destin toi ? Moouaaaaarf !
M
merci pour ce fou rire misky mais au fait tu sais que tu aurais pu lui faire prendre une douche ou un bain pour le sauver ( tu le feras pour Leo 2 ou pas )
Publicité